Êtes-vous le genre de personnes qui préfèrent conduire pour se rendre là où vous allez ? Avec plus d’un million de kilomètres au volant, vous pouvez vous mettre dans cette catégorie. Même si vous n’êtes pas un camionneur routier, conduire vous permet de contrôler votre itinéraire tout en bénéficiant des avantages de la flexibilité et en découvrant des paysages étonnants.

Bien que cela puisse paraître étrange au voyageur moyen, certains d’entre nous se sentent un peu incomplets s’ils partent en voyage sans leurs outils favoris. Qu’il s’agisse du désir d’être préparé à l’imprévu ou simplement d’avoir des outils utiles sous la main au cas où nous pourrions aider nos amis ou notre famille, nous nous sentons tout simplement mieux en ayant ce qu’il faut pour faire le travail.

Dans cette optique, examinons cinq outils que vous devriez sérieusement envisager d’avoir dans la voiture pour votre prochain voyage.

Compresseur d’air

En haut de la liste se trouve un compresseur d’air. Non, pas celui que les équipes de construction des mastodontes remorqués utilisent pour alimenter les marteaux-piqueurs. Cet outil est le svelte et transportable compresseur 12V.

Vos pneus sont en contact permanent avec la route et sont les plus exposés aux dangers. Avoir un compresseur portatif capable de résoudre les problèmes liés aux pneus est très réconfortant, surtout lorsque l’on conduit dans des régions éloignées. 

Ces petits bijoux sont disponibles dans une gamme de qualité et de capacités. Lorsque vous êtes sur la route, il n’est pas rentable de lésiner sur la qualité, alors recherchez des marques fiables.

Non seulement ils compenseront une fuite lente jusqu’à ce que vous puissiez la réparer, mais ils peuvent aussi réparer un pneu plat qui n’implique pas de dommages graves. Enfin, ils peuvent vous éviter de nombreux étourdissements lorsqu’ils sont utilisés pour gonfler des jouets aquatiques.

Clé à chocs sans fil

En parlant d’appartement, une clé à chocs sans fil est un régal par rapport à la clé à ergot de l’équipement standard.

Pour ceux qui ont connu la joie de changer un appartement par mauvais temps, tout ce qui peut raccourcir la tâche mérite d’être pris en considération. De plus, les écrous de roue peuvent être notoirement difficiles à desserrer.

Les clés à chocs sans fil sont parfois vendues avec des perceuses sans fil et partagent une batterie commune. Pensez-y si vous êtes à la recherche d’une perceuse sans fil ou prenez-la en solo. Veillez à acheter en même temps une douille de la taille appropriée pour votre voiture.

Un ensemble compact pour sauter

Il fort probable que certains obstacles empêcheront votre véhicule de rouler. Il y a aussi beaucoup de choses qui peuvent l’empêcher de démarrer. Les suspects habituels sont les alternateurs et les batteries.

Il n’y a pas grand-chose que vous puissiez transporter pour régler un problème d’alternateur, mais la manipulation d’une mauvaise batterie est une autre bête. Vous pouvez utiliser des câbles de démarrage, mais c’est très classique et pas du tout confortable. Il faut plutôt se tourner vers un pack de câbles de démarrage compact.

Ce pack contient de batteries compactes que vous connectez à la batterie de votre véhicule qui ne répond pas et que vous utilisez pour démarrer votre véhicule. Vous ne regretterez pas d’en avoir une par une “nuit sombre et orageuse” sur la route.

GPS

On dit que les hommes ne demandent jamais leur chemin! D’accord, c’est en quelque sorte vrai. Heureusement, la technologie a fait de la demande d’itinéraire une chose du passé.

Les applications pour smartphones et les GPS dédiés sont des outils de voyage formidables, chacun avec ses avantages et ses inconvénients. Toutefois, un GPS peut fonctionner lorsque votre smartphone ne trouve pas de signal. De plus, certaines applications pour smartphones utilisent des données et peuvent épuiser votre allocation mensuelle de données, de sorte qu’il est payant d’utiliser un GPS.

Un bon compromis est une application pour smartphone qui vous permet de télécharger les cartes dont vous avez besoin. Vous devrez peut-être les payer, mais le coût est généralement minime et les applications qui font payer leurs fonctionnalités sont loin d’être aussi susceptibles de siphonner et de vendre vos informations personnelles pour financer leurs activités.

De plus, si vous faites un choix judicieux, vous pouvez trouver des applications qui vous donnent un affichage tête haute, ou HUD. Non seulement demander son chemin appartient au passé, mais vous pouvez jouer au pilote de jet pendant tout le voyage ! 

Multi-outils

Il peut arriver que pour reprendre la route, il faille ouvrir le capot ou ramper sous le véhicule et tirer de la magie de votre sac de tours.

Vous pouvez transporter une trousse à outils complète, mais cela ajoute du poids et du bruit. Emportez plutôt un multi-outil, quelques bouts de fil et du ruban de silicone auto-fusible.

Aucun bricoleur qui se respecte ou voyageur intrépide ne devrait se passer d’une de ces merveilles. En ce qui concerne les caractéristiques, cherchez des pinces, des lames de coupe, une lime, peut-être une scie, et des tournevis plats et cruciformes. Vous dépenserez plus, mais un multi-tools vaut le coup. N’oubliez surtout pas d’apporter un cric électrique  C’est un outil essentiel qui vous permettra de soulever la charge de votre voiture et par la suite de travailler confortablement avec votre multi-outils.