Si vous envisagez d’entamer un périple dans le sud de la France pour vos prochains congés, il sera important de planifier en avance vos activités. La région ne manque pas d’attractions intéressantes, un facteur qui pourra rendre vos vacances moins ennuyeuses et surtout très fatigantes. Il est ainsi essentiel de reconnaître avant le grand départ les meilleures animations à faire une fois à destination. Cette initiative permettra d’éviter d’avoir un planning surchargé et sans aucun moment de détente. Voici une vue d’ensemble sur les must-do de tous les visiteurs de la Côte d’Azur.

Se ressourcer dans un hôtel de luxe

Région la plus touristique au monde, la Côte d’Azur plaît fortement aux stars internationales en raison de son climat doux. Si vous souhaitez vous relaxer et oublier le rythme effréné de la routine quotidienne, un séjour dans un grand hôtel de luxe du terroir ne vous fera que du grand bien. Il n’y a en effet rien de mieux que de se détendre et profiter de ses vacances sous les agencements haut de gamme de ces logements hors du commun. Au diable les bouchons de la ville, les bruits incessants de moteur et les courses contre la montre. Le temps d’un congé en Côte d’Azur, oubliez vos journées difficiles et faites place à la grande relaxation au sein d’une oasis à luxuriante végétation méditerranéenne au sein du Camping Fréjus 5 étoiles.  

De plus en plus de visiteurs du monde entier trouvent un plaisir inédit à profiter du climat plutôt clément de cette destination en s’adonnant à des séances de baignades dans les plus beaux complexes hôteliers.

Se divertir lors des festivals

La Provence accueille quelque 500 festivals avec un nombre étonnant de 4 000 événements chaque année. Au mois de mai, le Festival de Cannes est une célébration inédite où vous pourriez rencontrer des stars du monde entier. Les bravades émeutières de Saint-Tropez (actes de défi) honorent en théorie le saint Romain Torpes (Tropez) à la mi-mai en sachant qu’il ne s’agit en réalité que d’une excuse pour se réjouir.

De juillet à août, les adeptes de musique pourront profiter du Festival de jazz organisé en Aix-en-Provence, Toulon, Juan-les-Pins et des spectacles de théâtre et de danse sur Nîmes et Arles. En outre, de nombreuses fêtes sont profondément ancrées dans le folklore provençal, honorant la richesse de la terre et de la mer. Il est possible d’assister aux vendanges dans de nombreux villages, la récolte du riz en Camargue, et la récolte des cerises à Céret.

Partir à la découverte du mode de vie provençal

La Provence a un mode de vie méditerranéen unique. Rien n’est plus typique qu’une partie de pétanque ou de boules, jouée sous les arbres et à l’ombre par une chaude après-midi dans un village provençal. Goûter à la cuisine provençale et sentir l’arôme des herbes et des vins qui font la particularité des plats de région est aussi un moyen idéal pour explorer cette partie du pays.

Vous pourriez également vous promener dans les jardins remplis de légumes, de fleurs et d’arbres fruitiers ou assister à une récolte de raisin ou de tilleuls en fleurs.