La France est aujourd’hui une des premières destinations touristiques au monde. Le pays accueille chaque année des millions de visiteurs qui viennent découvrir les joyaux architecturaux. Il possède de nombreux patrimoines qui attirent de nombreux étrangers et des Français. Le château de chantilly est un de ces joyaux les plus visités qui se trouve au Nord en Picardie.

Tout savoir sur le château de chantilly

Découvrez la Picardie, le territoire du Nord de la France qui possède un des monuments historiques les plus visités du pays, le château de chantilly. C’est un joyau architectural du patrimoine français qui jouit d’une notoriété dans le monde hippique. Le château est connu pour son champ de courses, son centre de dressage et d’entraînements de chevaux. Il se trouve au sein de l’une des plus grandes forêts des environs de Paris.

C’est un des plus beaux musées de France qui est localisé au cœur d’une vaste surface de 7 800 hectares. Le château de chantilly est une merveille culturelle qui offre à tous ses visiteurs une vue inoubliable. Il accueille chaque année depuis 2004 le concours d’élégance automobile du Chantilly Arts & Elegance Richard Mille.

Le château et ses dépendances font l’objet de protections au titre des monuments historiques. Il est devenu aujourd’hui un des châteaux les plus visités en France. Il enregistre chaque année plus de 250 000 visiteurs qui effectuent des visites guidées, des visites de groupe et des visites libres.

C’est un mobilier fastueux qui pousse les visiteurs à la découverte de la grandeur princière. Soulignons que toutes les pièces du château mettent en exergue la beauté de l’art. Il possède une pièce de plus de 13 000 livres et 700 manuscrits rares et précieux. Vous pouvez aussi découvrir des objets d’art, des tableaux de peintre, de la sculpture, les estampes, les tapisseries, etc.

La région de Picardie

La Picardie qui bénéficie de la renommée du château de chantilly est une vieille région administrative de la France créée via un décret du 2 juin 1960. C’est une région découpée en 3 départements, 13 arrondissements, 2291 communes et 129 cantons. Elle couvre une superficie de 19 399 km2. Sa population est estimée à 1 932 422 habitants appelés les Picards et les Picardes. Elle a pour préfecture Amiens. La région se distingue grâce à sa position géographique avantageuse. Elle profite d’un environnement littoral avec de nombreuses forêts qui favorisent l’agriculture. Son secteur agricole est considéré comme le plus intense du monde.

Il possède un imposant parc éolien et profite de rentes fiscales pour les communes rurales. Un investissement de 2,8 millions d’euros dans l’éolienne qui permet aux communes rurales de toucher 18800 euros par an. Picardie fait partie des dix régions Françaises où le tourisme occupe une place importante dans le secteur économique. Elle compte 72 parcs et jardins publics ainsi que des centres de jeux et loisirs.

Vous trouverez ici plus de 140 entreprises spécialisées dans l’industrie manufacturée. C’est un secteur qui s’est développé progressivement. Il concerne le textile, les métaux, le verre, la chimie, l’automobile, l’agroalimentaire, l’aéronautique, la plasturgie.