Israël fait partie des pays qui attirent le plus de visiteurs, en raison des merveilleux sites qu’il abrite. En optant pour cette destination, votre séjour sera bien rempli. Voici un extrait des plus beaux endroits israéliens que vous devez absolument voir lors de votre visite.

Kokhav ha Yarden

Dans la langue française, ce site archéologique israélien est connu sous le nom de « Etoile du Jourdain ». Il se trouve sur l’extrémité Est du plateau de Kokhav ou plateau d’Issachar, du côté de la Basse Galilée. Il abrite nombreux décombres issus de plusieurs époques différentes. On y trouve :

  • Des ruines d’une vieille cité juive ;
  • Des vestiges d’une localité arabe ;
  • Et des restes d’une forteresse de Belvoir datant de l’ère des Croisades.

A ce jour, il devient l’un des Parcs Nationaux du pays.

Hazor

Hazor a plusieurs appelations :

  • Tell Hazor ;
  • Hasor ;
  • Hatsor ;
  • Hatzor.

Il comprend les plus grands et les plus riches vestiges archéologiques de l’Israël. Autrefois, Hazor était une cité localisée au nord de la Galilée, dans la vallée de Houla, à proximité du lac Merom. Ce site a rejoint le patrimoine mondial de l’UNESCO au cours de l’année 2015, en même temps que deux autres anciennes cités appelées Megiddo et Beer Sheva. Des spécialistes ont trouvé, le mois de juillet 2013, les pattes d’un sphinx égyptien, qui seraient à l’intention du pharaon Mykérinos.

Rosh HaNikra

Rosh HaNikra est encore l’un des beaux endroits, c’est une formation rocheuse qui se trouve à la frontière séparant le territoire israélien de celui du Liban. Elle longe la côte méditerranéenne, sur le côté occidental de la Galilée. Elle est principalement composée de craie blanche, d’où, sa particularité. La mer est parvenue à creuser un long tunnel plusieurs centaines de mètres sur cette falaise. Les visiteurs doivent monter dans un téléphérique pour parcourir ces grottes en raison de leur difficulté d’accès.

EinGedi

EinGedi s’étend sur une superficie de 25 km². Il s’agit d’une oasis et d’une vieille ville. EinGedi se situe sur les côtes de la rive ouest de la mer Morte, à la frontière du désert israélien appelé Judée. Cette station balnéaire ne se trouve pas très loin du célèbre Massada et du Qumran. Plusieurs versets bibliques feraient référence à cette oasis, selon les historiens. A ce jour, EinGedi est devenu un merveilleux parc national de l’Israël malgré l’incendie qui a ravagé plus de 2/3 de sa surface, au cours de l’année 2005. Le feu provenait d’un mégot de cigarette qui n’a pas été correctement éteint.

Mont des Oliviers

Le mont Olivier est défini comme étant un lieu saint pour les religions monothéistes dont :le christianisme, le judaïsme, et l’islam. Il culmine sur 800 mètres de haut. Situé à l’est de Jérusalem, il offre une vue panoramique sur la ville de Jérusalem. Depuis très longtemps, le mont Olivier est un lieu de culte. D’ailleurs, cela est justifié par la présence de mosquée, d’églises chrétiennes et judaïques.

Cliquez sur ce lien https://citron.co.il/israel/ pour plus d’informations sur l’Israël.