Alors que Paris est une capitale culturelle de la France, d’autres territoires français possèdent des paysages éblouissants à explorer ! Cependant, ce pays abrite diverses activités et sites touristiques parfaits pour les vacances en famille. Si vous souhaitiez vivre une expérience agréable et enrichissante, découvrez ces cinq idées de destinations françaises !

Vivez une expérience unique au cœur des châteaux de la Vallée de la Loire

Pour un week-end en famille qui éblouira petits et grands, découvrez la beauté du Val de Loire. Cette région compte un certain nombre de villes qui valent la peine d’être explorées. Il s’agit, en effet, d’Amboise, de Chambord et d’Orléans. La région est très réputée grâce à ses nombreux châteaux pittoresques. Si vous partez en couple, ne manquez pas de visiter le Château du Chenonceau et Chambord. Visitez le lieu en grimpant à travers les anciennes structures de châteaux ! En plus, vous pourrez en profiter pour déguster le célèbre vin de la Vallée de la Loire.

Relaxez-vous sur l’île de Beauté de France : La Corse

Grâce à ses paysages variés, cette île méditerranéenne est un endroit exceptionnel à visiter. Ses eaux bleues claires sont idéales pour la plongée en apnée ainsi que pour le kayak. De plus, la Corse dispose d’un terrain montagneux et des forêts denses offrant de nombreuses possibilités de randonnées sur des sentiers. Elle offre également une scène culinaire unique qui met en valeur diverses spécialités locales, comme le prisuttu et le brocciu.

Visitez le célèbre château des Baux-De-Provence

La Vallée de la Loire n’est pas le seul endroit où vous trouverez de châteaux admirables. En fait, les Baux-de-Provence abritent le Château des Baux, un château fortifié du 10e siècle qui offre une incroyable vue depuis les collines de Provence. En plus, les Carrières de Lumières sont des autres installations artistiques posées dans une grande carrière de roche. Ce panorama imite le vitrail que vous trouverez dans les cathédrales de France. Il ravira, donc à vous et à votre famille.

Pratiquez des sports nautiques à la Trinité-Sur-Mer

Dans un voyage en famille en France, le surf n’est probablement pas la première chose qui vous vient à l’esprit. La Trinité-sur-Mer est un endroit idéal pour attraper les vagues si vous êtes un adepte de ce sport. Vous pouvez voguer avec des enfants plus de cinq ans et ils peuvent suivre des cours de surf. En outre, la plage dans cette région est peu fréquentée que celles des autres destinations touristiques de la France. De ce fait, elle est parfaite si vous convoitez de passer un week-end en famille tranquille.

Découvrez les montagnes à couper le souffle des Alpes françaises

Si vous voulez des vacances en famille dans la nature tout en ayant accès à la ville, dirigez-vous vers les Alpes françaises. Vous y trouverez les incontournables pistes de ski d’Europe, ainsi que de beaux paysages qui rivalisent avec les œuvres d’art. En été, les montagnes enneigées fondent afin de générer des conditions parfaites pour la randonnée et le vélo. Ainsi, des cités attrayantes se trouvent au pied de la chaîne montagneuse. Elles offrent plusieurs lieux de détente lorsque vous vous êtes suffisamment égayés par les activités ou les sentiers.