New York et son poumon vert, Central Park, sont indéniablement les lieux les plus connus des États-Unis. Mais hormis la côte Est, l’Ouest des États-Unis a aussi ses atouts. Avec ses grands espaces et ses villes fascinantes, le Far West saura plaire à tous les explorateurs, les noctambules et les amoureux de la nature.

Les merveilles de l’Ouest américain

Nombreux sont ceux qui ont rêvé d’étancher leur soif de liberté en parcourant l’Ouest américain. Si certains ont vite répondu à l’appel de ses routes mythiques, d’autres ont pris le temps avant de sauter le pas. Les paysages de cette région transporteront les visiteurs dans un autre monde où les diners, les ranchs et les spectacles de rodéo font partie du décor.

La traversée du Far West doit impérativement commencer par la visite de l’un de ses sites protégés. Si dans le désert de l’Arizona, le Grand Canyon constitue une halte obligée, l’Utah cache également deux grandes merveilles, dont le parc National Bryce Canyon et celui de Zion. Mais hormis leur richesse naturelle, les terres de l’Ouest abritent aussi des villes fascinantes et dynamiques. La plupart de ces cités sont nichées dans l’État de la Californie où San Francisco et Los Angeles sont les plus populaires. D’ailleurs, lors d’un passage dans la « Cité des Anges », il faut prendre le temps de visiter l’Universal Studios Hollywood et son port.

Aperçu sur les conditions d’accès aux États-Unis

L’Ouest américain fascine et attire des milliers de touristes chaque année. D’ailleurs, si l’on fait partie de ceux qui souhaitent voyager aux États-Unis pendant les prochaines vacances, il faut s’assurer que l’on ait toutes les pièces en main. Parmi ces dernières, on compte évidemment le billet d’avion, le passeport valide et le visa électronique USA, appelé ESTA. Il s’agit d’une autorisation de voyage qui s’adresse uniquement aux citoyens venant des pays inscrits dans le programme d’exemption de visa. Ce document permettra aux bénéficiaires de faire du tourisme dans le territoire Américain pendant 3 mois maximum.

Les voyageurs qui prévoient d’y transiter doivent aussi disposer de cette pièce. Pour obtenir un e-visa ESTA, l’intéressé doit se connecter sur un site dédié afin d’y remplir un formulaire de demande. Cette procédure doit être effectuée au moins quelques jours avant la date du départ. Mais en cas d’urgence, on peut également se tourner vers une plateforme indépendante qui fournira un e-visa en moins de 72 heures. Les prestataires guideront les demandeurs afin d’accélérer la délivrance de l’autorisation.