Selon les données recueillies par l’Organisation Mondiale du Tourisme des Nations Unies, la France arrive en tête du classement mondial du tourisme, attirant 81 millions de visiteurs étrangers chaque année. Les villes comme Paris, Toulouse, Lyon, Bordeaux et beaucoup d’autres ont un grand intérêt culturel avec 37 sites du patrimoine mondial. La France est également connue pour ses magnifiques plages, ses châteaux, ses musées historiques, ses jardins remarquables et ses parcs. Les suivantes sont ses attractions les plus populaires.

Pont Du Gard

C’est un pont géant situé dans la ville de Nîmes, dans le sud de la France. Il a une longueur de 50 kilomètres, construit au premier siècle après JC. Il était utilisé par les Romains pour transporter l’eau de la commune d’Uzès en France vers Nîmes. Il est également répertorié dans les sites du patrimoine mondial de l’UNESCO. Il est vivement conseillé de réserver un véhicule privé sur www.vtc-belgium.fr pour partir à la découverte de ce pont d’exception.

Arc De Triomphe

L’Arc De Triomphe de l’Etoile est l’arc de triomphe le plus connu de la ville de Paris. La construction de ce monument a été commandée par l’empereur Napoléon en 1806 pour honorer les guerriers qui ont combattu à ses côtés. Il a été inauguré en l’an 1836. La construction avait été arrêtée un bon nombre de fois après l’abdication de Napoléon. Les noms de toutes les guerres de la première République française et les guerres napoléoniennes ont été écrits sur le mur blanc de ce monument. Le tombeau d’un soldat inconnu de la Première Guerre mondiale est également conservé sous sa voûte.

Gorges du Verdon

Il est également connu sous le nom de «grand canyon de l’Europe», situé dans les Alpes-De-Haute-Provence dans le sud-est de la France. Ce canyon de la rivière est d’environ 25 kilomètres de long et les falaises ont une hauteur de 700 mètres. Il est très connu pour son eau de couleur vert turquoise de la rivière Verdon dans cette région. Les falaises de ce canyon qui offrent une vue magnifique sur les lieux environnants attirent également un grand nombre de touristes. Le kayak dans l’eau verte du Verdon devient aussi une expérience inoubliable. La randonnée, le canoë, le parapente, le rafting et l’escalade sont d’autres activités courantes dans les lieux.

Château De Chambord

Le plus grand château inachevé de la vallée de la Loire, dans le centre de la France, c’est le plus bel exemple d’architecture de la Renaissance française. Le manoir entier est entouré par le plus vaste parc forestier de la nation. Il a été construit pour le roi François Ier comme pavillon de chasse. Maintenant, c’est l’un des sites touristiques les plus prisés, classé au patrimoine mondial de la France.

Saint-Michel

C’est l’un des édifices les plus reconnaissables et des sites religieux les plus célèbres en Europe, situé dans l’île de Normandie. L’île est surtout connue pour l’abbaye qui occupe des rochers de 1 km de diamètre. L’abbaye, l’église et le monastère sont situés dans la section supérieure de Saint Michel. La section inférieure comprend les magasins, les halls et les maisons. Ce site attire chaque année plus de 3 millions de visiteurs, un autre site du patrimoine mondial de la France.