Barcelone est l’une des villes les plus touristiques d’Europe. En plein cœur de la Catalogne, ses ruelles pavées, ses grands magasins et ses maisons aux façades aussi farfelues que bariolées en ont fait une destination idéale pour ceux qui aime mixer culture et ambiance festive. Aujourd’hui, les visites incontournables de Barcelone sont célèbres : la Rambla, le Parc Güell ou encore la Sagrada Familia. Mais d’autres visites plus insolites gagnent elles aussi à être connues.

Découvrir le street art de Barcelone dans le quartier de Poblenou

Si Barcelone est réputée pour être une ville particulièrement colorée, cette idée commune vient notamment des mosaïques multicolores particulièrement prisées par les artistes et architectes qui ont marqué la ville, à l’image de Güell ou Gaudi. Et bien que cela soit tout à fait exact, Barcelone cache d’autres couleurs toutes aussi lumineuses dans le quartier de Poblenou. Ce quartier peu fréquenté des touristes est connu des locaux comme étant le berceau du street art de Barcelone. On y trouve de superbes fresques murales, des œuvres engagées et d’autres graffitis peints par les artistes d’une nouvelle vague, portés par la modernité et l’envie de s’exprimer par le dessin.

Pour plus de visites à ne pas manquer lors de votre séjour à Barcelone, rendez-vous sur le site de Virée Malin.

Se perdre dans le labyrinthe d’Horta à Barcelone

Pour amuser petits et grands dans un cadre unique lors de votre visite de Barcelone en Espagne, rien de tel qu’une activité complètement décalée. Pour cela, direction le quartier Horta-Guinardó de Barcelone. Sur la crête du mont Collserola qui surplombe la ville, se trouve le fabuleux domaine de la famille Desvalls. Composé d’une maison de maître et de deux jardins – l’un dans un style romantique et l’autre dans un style plus classique – le domaine cache l’une des activités les plus insolites de Barcelone : un labyrinthe. Aussi appelé “parc du labyrinthe d’Horta”, ce jardin est parfait pour une partie de cache-cache géant. Entre les allées verdoyantes du labyrinthe, chacun replonge en enfance et s’efforce tant bien que mal de trouver la sortie de ce parc taillé au cordeau.

Assister à un spectacle de Castellers

En Espagne et particulièrement en Catalogne, les coutumes sont nombreuses. En matière de culture, un sport se détache des autres tant il a marqué l’histoire de la région. Assez méconnue en France, cette pratique est pourtant incontournable à Barcelone, notamment depuis qu’elle a été classé au patrimoine de l’UNESCO. Il s’agit des castellers. Les castellers sont des hommes et des femmes qui s’appliquent à former la plus haute pyramide humaine possible. Très impressionnantes, les représentations des castellers sont absolument à voir. Des dizaines voire des centaines de participants s’emboîtent grâce à des mouvements délicats et des techniques précises pour construire des figures hors du commun sous les yeux éberlués des touristes du monde entier.