Niché au cœur de la Charente-Maritime, Royan est l’une des stations balnéaires les plus prisées de la France. Avec ses plages de sable fin, la ville séduit les touristes venus des quatre coins du pays et du monde entier. Pour les prochaines vacances en famille, Royan réserve les meilleures activités et animations.

Une destination touristique par excellence

Chaque année, la commune de Royan attire des centaines de visiteurs étrangers en raison de ses nombreux attraits touristiques. Ses plages idylliques, son architecture étonnante et ses quartiers aux allures « fifties » en font la destination de vacances préférée des touristes. Les activités balnéaires sont sans conteste l’une des principales raisons pour lesquelles les gens y viennent. Dotée de cinq plages paradisiaques (aussi différentes que attractives), la commune a de quoi satisfaire ces derniers. Dans cette ville historique, on y vient pour une douce balade sur la plage ou une partie de bronzage au bord de la mer. Entre la chaleur du soleil et la fraîcheur de la mer, les enfants auront le plaisir de jouer au château de sable. De leur côté, parents et amis partageront une ambiance conviviale autour d’un bon verre.

Les amateurs de sensations fortes apprécieront également les sports de glisse tels que la planche à voile et le surf. Le quartier du Pontaillac est d’ailleurs un spot de surf très réputé dans le pays. Ceux qui préfèrent la tranquillité ont la possibilité de nager dans la Grande Conche. Dans cette perle de l’Atlantique, toutes les activités nautiques sont proposées : jeux de plage, promenade, sport nautique, baignade, etc. La ville invite également les touristes à venir en plein milieu de l’océan pour une partie de pêche à pied, de quoi ravir les amateurs de poisson et de cuisine fraîche.

Que faire et visiter à Royan Atlantique ?

Pour un inoubliable séjour au Royan atlantique, il ne suffit pas de mettre les pieds dans l’eau. Une balade dans les rues de la ville s’impose également. Considérée comme une cité d’art et de culture, la commune de Royan dispose de nombreux sites et monuments historiques à ne pas manquer : église de Notre-Dame, centre protestant, palais des congrès, auditorium et quelques musées. Les passionnés d’histoire auront ainsi le plaisir de découvrir l’architecture emblématique de la ville avec son style des années 50.

Pour que l’esprit « vacances » soit au rendez-vous, le camping saint palais sur mer invite toute la famille à séjourner près de l’Océan. Niché au milieu des fleurs et des arbres, l’endroit regorge d’activités et d’animations dédiées à toute la famille : clubs enfants (ateliers créatifs, jeux de piste, chasse au trésor, spectacle…), sports pour adultes (tir à l’arc, pétanque, ping-pong, beach volley, cours de gym aquatique. . . ), soirées du camping (loto, quizz, karaoké, cabaret, bals disco…), etc. Un spa privatif et une piscine chauffée sont de même mis à la disposition des campeurs pour profiter pleinement de l’été. Pour plus de confort, les vacanciers ont le choix entre divers hébergements selon leurs goûts et leur budget : mobil-home, bungalow, chalet…