Vous envisagez un voyage à Dubaï et vous souhaitez savoir les éléments à mettre dans votre sac ou valise de voyage ? Voici la check-list des indispensables avant de prendre l’avion pour Dubaï, la première ville des Emirats Arabes Unis.

Des documents obligatoires

Pour les Français, Belges et Suisses, le passeport suffit à condition d’être valable au moins 6 mois après la date d’entrée sur le territoire. Une fois sur place, le visa touristique vous sera délivré gratuitement.

Pour la monnaie, vous n’êtes pas obligé d’emportez des dirhams. En effet, une fois à l’aéroport ou à l’hôtel, vous pouvez échanger vos euros. Nous conseillons cependant, d’échanger vos euros en masse au sein d’un centre commercial. Pour information, 1€ équivaut à 4 dirhams.

Côté santé, pas d’attente particulière au niveau des vaccins. Pensez néanmoins à une trousse de secours au cas où. C’est toujours utile !

Des lunettes de soleil, une crème solaire et une casquette

Dubaï est l’un des endroits au monde où le taux d’ensoleillement est l’un des plus importants au monde. Très souvent, la température avoisine les 40°C si ce n’est plus ! Le chapeau quel qu’il soit est indispensable, au même titre que les lunettes de soleil. La crème solaire sera également votre allié lors de votre voyage à Dubaï.

Pour éviter les plus grosses chaleurs, il est préférable de vous rendre à Dubaï entre novembre et mars, une période à laquelle les températures locales tournent aux alentours des 30°C.

Des vêtements légers et un maillot de bain

A Dubaï, il fait très chaud, et ce tout au long de l’année. Si vous restez dans les quartiers modernes et près du littoral, optez pour des vêtements légers comme le short, bermuda, jupe, t-shirt court et débardeur. De plus, si vous sortez pour des activités nautiques comme le jet-ski ou le flyboard, ou de sortir à la plage, le maillot de bain est indispensable.

Enfin, il n’y a pas de règles strictes concernant la tenue vestimentaire pour les femmes si vous êtes une étrangère. D’ailleurs, certaines dubaïotes ne portent pas le voile et s’habillent de la même façon que certains touristes ou expatriés. Néanmoins, il faut limiter le port de vêtements laissant apparaitre les épaules, les décolletés un peu trop plongeants ou encore les vêtements nus en dessous du genou.

Deux paires de chaussures selon vos sorties

Dubaï est très grand. Entre le désert côté terres et la Jumeirah côté littoral, envisagez deux paires de chaussures pour vos sorties.

Une paire de chaussures ouvertes si vous avez besoin d’aller à la plage et de vous balader juste sur les bords de Jumeirah Beach. Si vous comptez marcher sur plusieurs kilomètres, partir en safari désert ou encore visiter le vieux Dubaï, alors pensez aussi à une paire de chaussures fermées et adaptées à la marche.

Un appareil photo pour immortaliser les plus beaux instants

Comment envisager de partir en voyage à Dubaï sans repartir avec des souvenirs ? Un appareil photo ou un smartphone avec une bonne qualité pour prendre des photos est indispensable ! D’ailleurs certains endroits de Dubaï font partie des principaux lieux les plus photographiés au monde. Il s’agit notamment du Burj Khakifa qui est la plus grande tour du monde, et du Burj Al Arab qui est le seul hôtel de luxe du monde à avoir 7 étoiles.

Pour en savoir plus sur les bons réflexes et le comportement à avoir sur place, pour passer un bon séjour, voici un article du routard sur les traditions et coutumes aux Emirats Arabes Unis.