Le camping n’a jamais été aussi prisé qu’à l’heure actuelle. C’est un marché très florissant et l’offre est particulièrement abondante. De nombreuses personnes s’orientent vers l’achat d’un mobil-home d’occasion pour l’aspect économique. On peut acheter ce type d’hébergement dans un camping, via un site en ligne ou auprès de concessionnaires.

À la recherche d’un mobil-home d’occasion

Acheter un mobil-home d’occasion dans un camping est pratique. Déjà installé, vous n’aurez plus qu’à en profiter lors de vos congés, de le louer lorsque vous ne l’utilisez pas. Avec une large sélection de modèles sur les terrains des campings, il y en a pour tous les budgets. Acquérir un mobil-home neuf nécessite un investissement important. Il faut aussi trouver l’emplacement idéal, une entreprise pour l’installer, acheter des accessoires pour l’extérieur. 

  • Avec l’occasion, vous n’aurez pas à gérer toutes ces contraintes.
  • Bien souvent, le mobil-home est déjà installé.
  • Avant d’acheter un tel logement d’occasion, certains critères sont à prendre en compte : les infiltrations potentielles, les déformations, l’isolation, le bon état des équipements et du matériel.

Définir son budget et ses besoins

Pour l’achat d’un mobil-home neuf, comptez entre 25 000 et plus de 50 000 euros. Pour un modèle d’occasion, vous pouvez dès 10 000 euros vous offrir cet hébergement pour les vacances. Vous aurez aussi des charges annuelles comme le loyer de la parcelle, la consommation de gaz, d’électricité, d’eau, l’assurance. Si vous êtes un adepte du camping, le mobil-home est idéal pour passer des vacances. 

  • Acheter un modèle d’occasion est plutôt intéressant, vous aurez ainsi un petit pied-à-terre à moindre coût.
  • Aujourd’hui, ce marché est en plein essor, les demandes sont très importantes.

Le mobil-home d’occasion se présente comme étant une solution rentable. Vous pourrez partir plus souvent sans dépenser de fortunes, il sera même possible de le louer pour gagner de l’argent. Cela permet d’optimiser l’investissement sur le long terme.