L’aire protégée de Ta Xua (district de Bac Yen, province de Son La) est devenue une destination attrayante avec les expériences intéressantes pour les touristes.
En particulier, c’est l’un des endroits les plus idéaux pour admirer les nuages, prendre les belles photos et profiter de fleurs chaque printemps.

Profiter de paradis des nuages

De Ha Noi, il y a de nombreuses routes menant à l’aire protégée de Ta Xua. Pour ceux qui aiment le voyages, ils choisiront souvent de suivre l’autoroute nationale 32 et l’autoroute 37 avec une longueur d’environ 200 km.
Le dernier parcours de la ville de Bac Yen à Ta Xua fait près de 20 km, ce qui est aussi le plus impressionnant itinéraire pour les touristes. C’est une route avec beaucoup de pentes qui demande le conducteur à avoir l’habileté de grimper-bon passe. Le centre de la commune de Ta Xua, le district de Bac Yen est également la zone centrale de l’ aire protégée de Ta Xua à une altitude de 1500 à 2000 m. L’aire protégée de Ta Xua a été créé en 2002 avec une superficie totale de 42 000 ha (y compris la zone centrale et la zone tampon).
Après une journée fatigante avec le parcours, les touristes peuvent choisir un motel populaire pour passer la nuit. Pour les groupes, ils choisissent une salle de groupe pour 50 000 VND / nuit.
Au printemps à Ta Xua, les nuages apparaissent généralement dans la vallée de 22h à 23h. Juste à la sortie du motel, les touristes trouveront les nuages partout. Du point de repos, si vous voulez admirer de beaux nuages, les touristes peuvent courir 2 km à Dinh Gio, 4 km à Ban Tro.
Les vallées de Ta Xua sont souvent couvertes par des hautes montagnes. Quand le soleil se levait près du sommet de la montagne de 10 à 11h, la mer de nuages ne se dissolvait pas encore.

La destination à ne pas manquer à Son La

Ta Xua possède le climat frais toute l’année. Au printemps, le temps est généralement très agréable, de 10 à 20 degrés Celsius, en particulier, pendant la journée, il y a du soleil, le ciel bleu est très approprié pour les touristes admirant la montagne. Au printemps, les touristes aiment profiter des fleurs de pêchers. À Ta Xua, les forêts de pêcher ont souvent fleuri entre le Nouvel An jusqu’au deuxième mois lunaire de l’année.
La floraison de la pêche avec le ciel bleu rend le paysage à Ta Xua plus romantique. Les fleurs de pêche qui se balancent dans les vents du village des Hmong rendent tout le monde heureux avec une bonne année.
Dans de nombreux villages de la zone centrale de l’aire protégée, les Hmong représentent plus de 90% de la population. Les gens de Hmong apportent une hotte dès tôt le matin pour ramasser les pousses de bambou et le bois dans la forêt. D’autres vont aux champs pour s’occuper des rizières, du maïs, du manioc de la famille. Au cours des dernières années, grâce aux nombreux touristes à visiter, certains Hmong ont ouvert plus de services pour gagner plus de revenus que l’agriculture traditionnelle. Donc, lors de voyage à Son La, n’oubliez pas de visiter cette aire protégée.