Les passionnés connaissent les USA comme étant une destination de prédilection pour les voyages incentives et les roadtrips. Pendant ces circuits, les visiteurs auront la chance de découvrir le Grand Canyon, contempler la Statue de la Liberté ou encore admirer la vue sur le Golden Gate Bridge. Les amateurs de randonnées, eux, préféreront sûrement les escapades en nature qui les emmèneront dans les parcs, les réserves et les régions des hautes montagnes. Sur ce dernier point, le pays de l’Oncle Sam abrite de magnifiques endroits qui sauront ravir les aventuriers.

Circuit de randonnée en famille dans les Adirondacks : le Owls Head Mountain

Cette destination est recommandée aux familles qui ont décidé d’effectuer un circuit de randonnée en montagne pendant leur voyage aux USA. Le parcours est assez facile à réaliser et ne durera que quelques heures. Même les plus jeunes pourront y participer. C’est dans la région du Owls Head Mountain que les aventuriers font découvrir les plaisirs d’une balade en hauteur en Amérique. Le détour débuter dans une petite forêt de conifères.

À ce niveau, les sentiers sont plats et la traversée ne nécessitera pas trop d’efforts. En entamant, le flanc nord du massif, les visiteurs auront déjà une vue sur le mont Cascade qui est connue comme étant la 36e plus haute montagne des Adirondacks. De l’autre côté, le mont Pitchoff et ses cinq sommets ressemblent à une petite chaîne de montagnes. Les voyageurs vont ensuite passer par l’étape la plus dure de l’ascension. On peut commencer à apercevoir les grandes formations rocheuses. En atteignant la région la plus haute du mont Owls Head, les aventuriers pourront contempler le mont Giant et ses vallées boisées.

Le mont Mansfield

Niché en plein cœur de l’État du Vermont, le mont Mansfield est l’une des plus hautes zones de la région nord-est des USA. Il est l’un des massifs qui forment la chaîne des montagnes Vertes partagée entre le Canada et le territoire américain. Des circuits de randonnées sont accessibles de chaque côté de la frontière.

Le parcours est surtout conseillé aux habitués des ascensions alpines puisque le sommet, « The Chin », se situe à plus de 1300 mètres d’altitude. Durant ces quelques heures de marche, les voyageurs auront déjà une vue imprenable sur les paysages de la vallée avant d’atteindre la crête. La beauté du panorama sera encore plus intense au niveau du Sunset Ridge Trail (ou du Long Trail), le principal sentier de la région.

La flore est dominée par la toundra alpine. En hiver, les flancs est et ouest de la montagne deviennent des pistes à ne pas manquer pour les skieurs et les passionnés de sport de glisse. Des stations ont d’ailleurs été installées sur place afin de mieux recevoir les sportifs. Un site de camping est également accessible si les randonneurs prévoient de passer la nuit sur les lieux.