Quand on dit “Italie”, on pense bien souvent à l’Empire Romain, aux gladiateurs, aux aqueducs et aux amphithéâtres en pierre. Mais il faut savoir que l’Italie a également de nombreuses surprises à offrir. Lors de votre séjour à Rome, pensez alors à faire quelques activités insolites. Ces visites font de votre voyage un moment inoubliable qui reste à tout jamais gravé dans les mémoires.

Découvrir le quartier de San Lorenzo

Les quartiers de Rome sont charmants, mais celui de San Lorenzo promet de vous laisser un souvenir différent. En effet, ce quartier n’a rien de comparable avec ses voisins. A San Lorenzo, on vient prendre un verre dans un bar complètement décalé, on s’assoit sur le trottoir et on écoute de la musique jusqu’à tôt le matin. Souvent comparé au célèbre quartier de Camden Town de Londres, San Lorenzo est le quartier alternatif et jeune de Rome. Les boutiques y sont toutes plus insolites les unes que les autres, et la visite de cet endroit unique dans la capitale apporte une bonne dose d’originalité. Loufoque et presque absurde, le quartier de San Lorenzo est tout ce qu’il se fait de plus insolite.

Visiter la Crypte des Capucins

L’église Santa Maria Immacolata a Via Veneto n’est pas la plus célèbre de Rome. Néanmoins, elle gagne a être connue. Pour ceux qui aiment l’insolite, voici la visite qui vous plaira à coup sûr. Si au premier abord, l’église paraît être tout à fait classique, c’est en entrant dans la Crypte des Capucins que vous comprendrez ce que l’édifice a de si spécial. La crypte est entièrement décorée d’ossements humains. Sur les murs, autour de l’autel, ce ne sont que des crânes et des os de défunts ayant vécus dans la crypte. Mieux vaut avoir le coeur bien accroché, car cette visite aussi surréaliste qu’originale, vous plonge dans une atmosphère assez sombre.

Pour plus de visites incontournables de Rome, consultez notre article dédié en cliquant ici.

Faire un tour au parc des monstres

Les jardins de Bomarzo cachent bien des surprises. Cet endroit, aussi appelé le “parc des montres”, est un parc dans lequel se promener relève du fantastique. Tout le long de votre promenade, de nombreuses découvertes vous attendent. En effet, vous aurez l’occasion de croiser près de 30 immenses sculptures. Sous des formes originales, les sculptures de pierre représentent des mythes antiques. Ne soyez alors pas surpris de croiser Hercule, Pégase ou encore plusieurs dragons. Ces jardins enchantés sont parfaits pour une pause insolite au cours d’une journée de visites, et vous emmènent dans un monde fantastique qui plait aux petits comme aux grands.

Aller voir la pyramide de Rome

Si vous pensiez que les pyramides ne se trouvaient qu’en Egypte ou chez les Mayas d’Amérique du Sud, vous vous trompiez. La ville de Rome cache elle aussi une pyramide des plus insolites. Cette pyramide est absolument authentique. En -30 avant J.C., l’Egypte fait partie intégrante de l’Empire Romain. L’architecture du pays laissa alors quelques marques sur le continent italien en construisant 4 pyramides dans la ville de Rome. Aujourd’hui, seule la pyramide de Cestius, située près du cimetière protestant, a résisté au passage du temps. Elle fait alors la joie des locaux mais cultive aussi le plaisir des curieux qui viennent l’admirer du monde entier.

ca vous a plu ?
Si vous recherchez des infos plus classiques sur Rome pour passer un week end en amoureux par exemple, on vous conseille cet article : https://letempsduncircuit.fr/2019/03/17/week-end-rome-couple/