Les vacances en Asie sont une opportunité pour découvrir des paysages époustouflants et faire la connaissance d’une culture exceptionnelle. Le continent compte plusieurs destinations phares et tendances. Taiwan est rarement cité par les voyageurs. L’île est ancrée dans une nature luxuriante, compte plusieurs attractions et regorge des infrastructures qui le rendent zen.

Combinaison parfaite entre la tradition et la contemporanéité

Taiwan est axé vers le taoïsme, ce qui a forgé l’architecture et la disposition de la ville. Les temples et les parcs sont donc imprégnés par une touche zen qui lui donne cette note simple et sobre. Le calme et la simplicité se ressentent aussi bien en ville que dans les campagnes. Tous les quartiers historiques de l’île sont imprégnés par l’influence de la dynastie Qing. Le mariage de la modernité et du traditionnel est devenu un principe pour les architectes de toutes les villes, notamment ceux de la capitale. Il suffit de se rendre à Daan Park pour apprécier la disposition des jardins ou faire un tour au Taipei 101, le gratte-ciel en forme de bambou pour constater l’attachement à leur identité.

Un havre de paix

Taiwan est doté d’une nature généreuse. Puisqu’il y fait bon vivre, il est intéressant d’y séjourner pour faire le plein d’énergie. Les habitants ont l’habitude de profiter de cette nature pour pratiquer de la gym en « outdoor », notamment dans les parcs. Pour connaître les organisations de chaque contrée, il suffit de faire un tour sur https://www.chine-magazine.com/category/taiwan1/.
Les plages taïwanaises ne sont pas moins attrayantes. La population locale et les touristes s’y donnent rendez-vous pour pratiquer le yoga et les autres disciplines zens. Pour avoir un aperçu de la convivialité des riverains, il est impératif de s’y rendre.

Une gastronomie envoûtante

Voyager à Taiwan, c’est aussi savourer l’une des meilleures cuisines au monde. La plupart des guides recensent l’île parmi les destinations incontournables pour éveiller les papilles. Plusieurs chefs ont choisi d’y monter leur établissement étoilé.
Le xiao long bao reste la spécialité nationale. Ce ravioli cuit à la vapeur avec du jus de porc peut-être dégustée au restaurant et sur les stands des vendeurs à la sauvette durant les marchés de nuits. On trouve sur ces marchés très prisés les fameuses brochettes de fruits de mer et l’omelette d’huître, un plat typique à base de patate douce.

Une culture riche

La culture taïwanaise est assez méconnue. Puisque l’île fait partie de la République de Chine, on prête à croire que ses traditions sont similaires. Les Taïwanais sont pourtant très attachés à leurs traditions. Contrairement au bouddhiste, les taoïstes sont polythéistes. Il faut se prendre le temps de se poser dans les temples pour apprécier leur dévotion à leurs dieux.
L’ancienne Formose fait partie de ces rares pays qui abritent encore des aborigènes. Ces derniers sont très attachés à leurs cultures séculaires et conservent encore le mode de vie de leur ancêtre. Le village de Dili, où vit la tribu de Bunun, doit être inclus dans le programme de visite de l’île.