Les vacances approchent à grand pas et vous n’avez pas encore décidé de votre destination ? Eh bien, nous vous proposons d’essayer un camping. C’est en effet l’une des options privilégiées des français ces dernières années pour passer du bon temps en famille ou entre amis autour de quelques activités sympathiques. Cependant, comme tout projet de vacances, il est important de bien le préparer et surtout boucler les questions financières avant de vous lancer. C’est justement pourquoi l’on vous donne ici un aperçu des budgets requis pour un camping réussi.

Les coûts d’hébergement au camping

Le camping est une activité très fleurissante en France au point que le pays dispose aujourd’hui du deuxième parc le plus important en Europe. L’on en trouve des centaines qui sont d’ailleurs classés par nombre d’étoiles allant d’une à cinq. Le prestige ici dépendra alors du confort et des activités qui y sont proposées. Pour une période haute comme en juillet, vous débourserez entre 800 et 1.200€ la semaine pour un hébergement en mobil-home pour 4 personnes. Tandis qu’en période basse, il faudra compter entre 500 et 700€ pour le même service. Précisons là qu’il s’agit des coûts moyens pratiqués dans les campings 2 étoiles. La région influera également sur le prix de sorte qu’au sud du pays ou en Corse par exemple, vous paierez évidemment plus cher.  En cas de besoin, vous pouvez louer un camping en Vendée à coût raisonnable et vous en serez assez satisfait.

Les frais annexes pour des vacances au camping

Au-delà des frais d’hébergement, il en existe d’autres non négligeables qui viennent s’y greffer et rallongent votre budget. On peut ainsi citer la restauration, surtout les petites gourmandises si vous avez des enfants. Mais certains vous proposent des formules intéressantes dans ce sens qui vous permettront de réduire vos dépenses. On peut aussi évoquer les frais d’assurance vacances et les éventuelles locations de véhicules qu’il faut intégrer avant de se préparer à partir.