Le cocktail Berlinois du glamour et de l’Histoire séduira tous ceux qui souhaitent explorer sa dynamique culturelle, son architecture contemporaine, sa cuisine fabuleuse, ses fêtes intenses et son passé extraordinaire.

Un héritage historique incroyable

Que ce soit Bismarck, Marx, Einstein, Hitler, JFK ou Bowie, ils ont tous façonné et ont été façonnés par Berlin, dont l’histoire riche vous sautera aux yeux à chaque coin de rue. C’est une ville où a été organisé une révolution, dont le siège etait nazi, qui fut par la suite complètement bombardée puis divisée en deux et enfin réunifiée et tout celà uniquement au XXe siècle! Promenez-vous le long des vestiges du mur de Berlin, admirez la splendeur d’un palais prussien, visitez Checkpoint Charlie ou allez dans la salle même où avait été planifié l’Holocauste. Berlin est comme un manuel en 3 dimensions fascinant où le passé est omniprésent où que vous alliez.

Paradis de la fête

Oubliez New York, Berlin est la ville qui ne dort jamais. Le vaste éventail de possibilités de fêtes de la ville fait qu’il y en a pour tous les goûts, tous les budgets et tous les âges. Des minuscules clubs de sous-sol aux temples techno industriels, en passant par les brasseries ornées de châtaigniers, les phénoménales bars à cocktails, les cabarets extravagants et les concerts classiques à couper le souffle, Berlin va vous émerveiller, non pas seulement après la tombée de la nuit et le week-end, mais bien 24h/24. Organisez bien vos bagages avant de partir et préparez vous psychologiquement à de longues journées!

Capitale culturelle

En ce qui concerne la créativité, pour Berlin qui est l’une des grandes capitales européennes artistique, le ciel en est l’unique limite. Au cours des 20 dernières années, la ville est devenue un laboratoire d’expérimentation culturel géant grâce à un esprit qui nourrit et encourage des idées novatrices, ainsi qu’à des espaces jadis abondants et à des loyers bon marché. Bien que les deux derniers soient définitivement du passé, les meilleurs artistes internationaux se trouvent toujours sur les scènes de théâtre, de concert et d’opéra de Berlin. Les stars internationales du monde de l’art, comme Olafur Eliasson et Jonathan Meese, y ont élu domicile; et Clooney et Hanks ont déjà lancé des blockbusters dans la capitale allemande. Peut importe le type de style, il y a de place pour toutes les gammes d’expressions culturelles et artistiques.

Style de vie décontracté

Berlin est une grande métropole multiculturelle mais au fond elle garde le charme sans prétention d’un village international. Les habitants et les expatriés suivent le credo “vivre et laisser vivre” et mettent davantage l’accent sur la liberté personnelle et un style de vie créatif que sur la richesse matérielle et les symboles de statut. Les cafés sont bondés à toute heure, la consommation d’alcool est presque un rite religieux et les clubs sont ouverts pendant le week-end jusqu’au lundi. En ce qui concerne sa taille, Berlin est une ville assez grande mais ses zones clés sont merveilleusement concentrées et permettent de voyager facilement à pied, à vélo ou en transports en commun.