Prague est l’une des villes dont l’architecture est la plus riche d’Europe. Son fleuve, ses collines, un centre-ville spécialement piéton, une culture riche ce qui fait de Prague la ville la plus touristique d’Europe.

Prague est la capitale de la Bohème, avec ses architectures anciennes qui sont intactes, la ville vous surprendra avec son visage aux multiples facettes et qui changent au fur et à mesure des lumières de la journée. L’endroit est idéal pour faire une balade romantique en barque sur la rivière Vlata. Vous pourrez admirer à deux la splendeur de la ville.

La ville aux mille tours et mille clochers

Prague, est la capitale de la République tchèque. Elle est traversée par la Vltava. Prague est aussi connu sous le nom de “la ville aux mille tours et mille clochers”. Elle est réputée pour sa place de la Vieille-Ville qui est le cœur de son centre historique, où se dressent des bâtiments baroques colorés, mais également des églises gothiques et une horloge astronomique médiévale qui s’anime toutes les heures. 

Il y a aussi l’hôtel de ville de la Vieille Ville et la fameuse horloge astronomique. Les ruelles sinueuses du quartier juif connu des romans de Franz Kafka qui empruntes de la légende ancienne du Golem. Les cafés, les boutiques et les croisières sur la Vltava. Mais aussi le pont Charles, qui est un splendide ouvrage gothique, et l’église Saint Nicolasqui est la plus belle église baroque de Prague. Sans oublier les jardins des palaisou encore le Château de Prague …Tout cela mérite d’être vue pendant une balade romantique.

Prague, une ambiance particulière

Chaque quartier de Prague a sa propre ambiance et son charme unique.

La ville semble être une ville changeante dont les styles sont alternés. A la fois romantique mais aussi agitée. Elle est aussi ancienne et moderne, mais c’est surtout une ville cosmopolite, qui a l’habitude d’accueillir les étrangers.

Aujourd’hui elle est la ville la plus touristique d’Europe. La ville aux mille tours et mille clochers a toujours fasciné plus d’un. Sa situation au centre d’Europe et ses prix moins chers qu’en Europe occidentale, en plus de son charme fait d’elle la ville la plus attrayante pour les touristes du monde entier.

En été, Prague est plus agité et bryuante, et pendant l’hiver, recouverte de neige, ce qui n’empêche guerre une balade romantique pour visiter la ville. C’est d’ailleurs, la multiple facette de Prague.  La capitale est d’ailleurs un joyau romantique « [une] pierre précieuse enchâssée dans la couronne de la terre… » dixit Goethe.

Elle se différencie de Londres et Berlin par le fait qu’elle soit une ville à taille humaine. Les rues en pavées et beaucoup sont piétonne, les parcs sont omniprésents. En plus de leur vie culturellement riche : expos, concert, soirée… la ville reste romantique pour les amoureux mais aussi festive entre amis. On se sente vite chez soi à Prague.

Les trois quartiers incontournables sont Stare MestoMalaStrana et Hradcany. Tandis que  les quartiers où vivent les Tchèques sont Nove MestoVinohradyZizkov, Karlin, Holesovice,