Réputée pour sa gastronomie, la ville de Lyon est également une des destinations touristiques les plus prisées. Sa situation géographique, son patrimoine et sa haute cuisine contribuent à l’aura internationale de l’ancienne capitale de la soie française. Voici un aperçu des riches souvenirs que vous pourrez vous forger lors d’une escapade à Lyon

Comment aller à Lyon ? 

Troisième ville de France en terme de population, la capitale des Gaules bénéficie d’une situation géographique centrale et d’un excellent réseau de transport. Vous pourrez donc aisément rejoindre la ville en voiture, en train ou en avion. Si vous décidez de voler, comptez une trentaine de minutes pour effectuer votre transfert de l’aéroport vers le centre-ville

Le top 3 des choses à faire à Lyon

Profiter du panorama depuis la Basilique de Fourvière

Véritable icône de la ville, la Basilique de Fourvière a été construite au sommet d’une colline qui culmine à 287 mètres. Vous pourrez y profiter d’une vue panoramique qui domine Lyon et la vallée du Rhône. Pour monter jusqu’en haut, le plus simple est d’emprunter le funiculaire, à moins que vous ayez le courage de grimper à pied.

Visiter le quartier de la Croix Rousse

Construit à flanc de colline, la visite du quartier de la Croix-Rousse est réservée aux personnes qui n’ont pas peur d’arpenter ses ruelles pentues. Fort d’un riche patrimoine architectural, vous y découvrirez les fameuses traboules, les immeubles construits pour héberger les Canuts ainsi que d’autres merveilles comme le Jardin Rosa Mir. 

Manger dans un bouchon lyonnais

Une visite de Lyon ne saurait être réussie sans une dégustation des spécialités locales dans un des petits restaurants lyonnais : les bouchons. Vous y appréciez de savoureux pâtés en croûte, les fameux saucissons briochés, les célèbres quenelles, la cervelle de Canut, le Saint-Marcellin ou une délicieuse tarte à la praline. 

Il ne vous reste plus qu’à préparer votre valise et de prendre la poudre d’escampette pour Lyon !