Retrouver ci-après toutes les informations pratiques pour bien organiser les vacances au Costa Rica. Cette destination d’Amérique centrale ancrée entre l’océan Pacifique et la mer des Caraïbes vaut vraiment le détour. Couverte d’une forêt tropicale, elle est convoitée pour sa biodiversité et ses plages de sable blanc. Presque un quart de sa superficie est formée d’une aire protégée abritant une faune sauvage et une flore très variée. En résumé, le Costa Rica est un lieu de villégiature qui offre la possibilité de s’évader au cœur de la nature.

Les informations à privilégier avant de partir au Costa Rica

Pour passer un séjour inoubliable au pays ticos, il s’avère important de savoir certaines formalités avant de s’envoler sur place. Celles-ci concernent notamment les informations culturelles et pratiques du pays, les bons plans ainsi que les itinéraires à suivre. À cela s’ajoutent certaines questions sur les choses à faire et la bonne période pour se rendre dans cette région.Ces renseignements contribuent aussi à choisir les meilleurs sites et spots pour s’adonner à des activités ludiques entre amis ou en famille.

Il est à savoir que pour visiter le Costa Rica, les ressortissants français n’ont pas besoin de visa touristique. Cet atout est valable pour ceux qui envisagent d’y vivre des vacances qui ne dépassent pas les 90 jours. Ainsi, l’achat d’un billet d’avion pour cette destination d’Amérique centrale ne posera pas trop de difficulté. Pour information, le climat local varie d’une région à l’autre et on y distingue deux types de saisons. La première est la saison sèche qui se déroule de décembre à avril. Courant mai à novembre débute la saison humide. De ce fait, il est possible de s’y rendre toute l’année.

La réservation d’hôtel, est-ce obligatoire ?

Pour réserver un hôtel le temps des séjours au Costa Rica, les vacanciers doivent avant tout consulter leur agenda. Cela leur permet de savoir s’il est nécessaire de faire une réservation ou non. Si le séjour se coïncide avec certains événements locaux comme la semaine sainte, ou en dehors des fêtes catholiques, la réservation d’hôtel à l’avance n’est pas recommandée. Le Costa Rica dispose des infrastructures hôtelières modernes. Ainsi, les visiteurs trouveront facilement un endroit quelque part où dormir.

Les différentes sortes d’hébergement au Costa Rica

Il existe plusieurs types d’hébergement au Costa Rica, à savoir, les auberges de jeunesse, les écolodges, les cabinas, etc. Pour ceux qui ont un budget serré, ils peuvent se loger chez l’habitant. Cette option reste la plus enrichissante, car les vacanciers auront l’opportunité de partager une expérience avec les locaux. C’est aussi l’occasion de découvrir une autre culture impressionnante. Pour ceux qui ont envie de mettre en avant la relation humaine et vivre la vie en communauté, rien de mieux qu’une auberge de jeunesse. Cette dernière est également intéressante pour les voyageurs en solo qui ont envie d’exploiter d’autres horizons.