Tunis a une richesse à offrir aux visiteurs de la ville. Imprégnez-vous de l’atmosphère de la médina classée au patrimoine mondial de l’Unesco, partez à la recherche des ruines de Carthage et découvrez la ville bleu et blanc de Sidi Bou Said, sur la côte toute proche. Les hébergements proposés vont des luxueux hôtels de bord de mer aux hôtels-boutiques situés au cœur de la ville, en passant par des propriétés à usage exclusif où le séjour apporte un caractère local supplémentaire. N’oubliez pas de suivre les conseils de vos hôtes ou du concierge de l’hôtel pour découvrir les meilleures expériences culturelles de la région.

Voici où séjourner à Tunis :

Dar 24

Le Dar 24 reflète le caractère et le style de la médina. Cette maison du XVIIIe siècle située dans la médina de Tunis reflète le caractère et le style des propriétés traditionnelles de cette région. Attendez-vous à des arcs en plein cintre, à des carreaux à motifs et à des sauts de couleurs vives. Trois chambres et trois salles de bains occupent la propriété historique avec un patio, un salon et une salle à manger au premier étage, puis des chambres et un patio couvert à l’étage supérieur. Une des chambres dispose d’une terrasse privée avec vue sur la médina et la mosquée de Sidi Mehrez. La maison est proche des restaurants de la région, mais vous pouvez également demander le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner.

LA RÉSIDENCE TUNIS

Pour un luxe absolu, rendez-vous dans cette station balnéaire fascinante située juste à l’extérieur de la ville. Le complexe se trouve le long des côtes sablonneuses de la région et son architecture allie l’héritage arabo-andalou au design moderne. Des jardins, une piscine de forme libre bordée de palmiers et un terrain de golf 18 trous bordent les rives du complexe, avec un spa de thalasso tentaculaire et une série de restaurants et de bars également présents. Séjournez dans des chambres et des suites avec vue sur le jardin, la piscine ou la mer, puis partez à la découverte des sites de la ville et de ses environs grâce aux itinéraires spécialement conçus par l’hôtel.

La Maison De L’artiste

La Maison De L’artiste est une continuation de la galerie d’art contemporain. La “maison de l’artiste” est une continuation de la galerie d’art contemporain A.Gorgi à Sidi Bou Said sur la côte à l’extérieur de la ville. Cet appartement combine l’histoire du lieu avec des intérieurs modernes et élégants et une sélection d’art soigneusement conservée. Trois chambres avec vue sur la mer peuvent accueillir jusqu’à six personnes, tandis que le salon et la salle à manger spacieux offrent un lieu de détente. L’appartement dispose d’une cuisine entièrement équipée, mais vous êtes également à proximité d’un certain nombre de cafés et de restaurants.

DAR BEN GACEM

Un séjour à Dar Ben Gacem vous donnera certainement un réel aperçu de la vie locale. De retour dans la médina, vous trouverez cette maison du XVIIe siècle restaurée devenue un hôtel-boutique. Un séjour ici vous donnera certainement un véritable aperçu de la vie locale. Afin d’avoir un impact positif sur la communauté et de préserver le patrimoine culturel de la ville, Dar Ben Gacem travaille avec les artisans et les petites entreprises de la médina, décorant chaque chambre avec des œuvres d’art tunisiennes, préparant des plats locaux frais et créant des séries d’expériences de la médina pour donner aux clients un aperçu plus approfondi de la région.

VILLA DAR INDIGO

Autre propriété exceptionnelle à Sidi Bou Said, il s’agit d’une maison traditionnelle bleu et blanc datant du XVIIIe siècle dans laquelle l’esthétique locale, la céramique et les bougainvilliers ont été fusionnés avec des touches de luxe et de confort moderne. La maison comprend trois chambres à coucher, un salon spacieux, une salle à manger pouvant accueillir jusqu’à six personnes et une cuisine complète, avec une terrasse avec piscine qui s’étend à partir du salon. Une deuxième terrasse offre des vues sur les environs depuis son point de vue situé au sommet de la maison. Commandez à l’avance pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner ou demandez des recommandations de restaurants locaux.

FOUR SEASONS HOTEL

Le Four Seasons Hotel Tunis jouit d’une position enviable sur la côte de Gammarth, une ville haut de gamme. Four Seasons est l’un des plus grands hôtels de luxe de la région. Combinant une architecture arabe moderne avec des jardins, des piscines et une multitude d’équipements, c’est vraiment un spectacle à voir. L’hôtel bénéficie d’une position enviable sur la côte de Gammarth, une ville haut de gamme, où la ville et les sites côtiers sont facilement accessibles. Mais pendant votre séjour, vous voudrez aussi réserver du temps pour les installations sur place. Détendez-vous dans le hammam et le spa, allez sur les courts de tennis et trouvez une place dans les restaurants méditerranéens qui donnent sur la mer.

VILLA KAHINA

La villa Kahina est située au sommet de la colline dans le bleu et blanc de Sid Bou Said avec vue sur la mer. Six suites sont réparties sur quatre étages – les invités ont la possibilité de réserver la totalité de la propriété – avec des murs blancs, des plafonds voûtés et une sélection d’œuvres d’art. Sa suite Le Pavillon s’étend sur deux étages avec une terrasse et une piscine à débordement. La villa propose des dîners à base de plats locaux et peut organiser des excursions telles que des sorties en bateau.

Si vous cherchez à séjourner en Tunisie, vous pouvez quelques astuces sur https://www.gotunisie.com/hotels/tunisie/tunis.html