Arborant un cadre d’exception au cœur du Val de Loire, Angers est la destination idéale pour passer des vacances de rêve en famille, en amoureux ou entre groupe d’amis. En fait, cette ville captivante est un concentré d’art et d’histoire. La ville est aussi classée première ville verte de France. Avant de faire ses valises, voici quelques informations à savoir pour bien organiser son séjour.

Réserver son logement de vacances pour un séjour de rêve à Angers

Après avoir choisi sa destination, il est grand temps de réfléchir au type d’hébergement à réserver pour passer un séjour inoubliable. Aussi, pour cela, il faudra définir ses besoins en amont. En générale, les vacanciers sont à la recherche d’un confort optimal. Et donc, une solution clé en main s’avère idéale. Effectivement, pour être sûr de ne soucier de rien, nous recommandons de réserver rapidement son hôtel dans la région. Il suffit de sélectionner l’établissement dont la décoration et les services proposés conviennent aux attentes des clients. Beaucoup aiment également l’idée de séjourner dans un logement qui présente le même confort que leur propre maison.

Nous conseillons de consulter les locations saisonnières sur Internet pour trouver un appartement de vacances, par exemple. En effet, la plupart des hébergements disponibles sont implantés en plein cœur de la cité ou dans des villes plus petites. Prendre un appartement dans ces dernières est aussi avantageux, car beaucoup se démarquent par leur richesse architecturale ou patrimoniale. On peut le louer pour une nuitée ou plus en fonction des besoins de chacun. Pour découvrir la cité sous un autre angle, il est également possible de réserver un gîte de ville à Angers. Les hébergements de ce genre se situent tout près des commerces, des transports, des restaurants, etc.

Quels sont les sites immanquables de la ville ?

Il est grand temps de découvrir Angers et de profiter pleinement de ses vacances. En effet, la ville regorge de monuments emblématiques à visiter absolument. Le célèbre château-forteresse abritant la collégiale Saint-Martin, le Musée des Beaux-arts ou la galerie David d’Angers vaut le détour. Aussi, les couples profiteront de leur séjour pour flâner dans les beaux jardins de la ville ou dans la Cité à la Doutre. Elle est particulièrement remarquable pour ses maisons à pans de bois et ses demeures angevines de tuffeau blond. Les passionnés de l’art ne manqueront pas de faire un saut dans les nombreux musées de la cité, comme le musée Jean Lurçat et la tapisserie contemporaine.

La ville angevine séduit aussi les visiteurs par ses activités culturelles. En effet, elle accueille, de nombreux événements tous les ans. Le Festival Premiers Plans se tient dans la cité tous les mois de janvier, et ce, depuis 1989. Les jeunes réalisateurs européens y sont présents pour faire découvrir des courts et longs métrages au public, ce qui va générer de passionnantes rencontres entre amateurs du 7ème Art et cinéastes. Les festivités de rue s’y tiennent en septembre. Durant tout le week-end, la ville sera animée au rythme des fanfares, des spectacles de rue, d’un cinéma en plein air et surtout de la bonne humeur.