La période de vacances est déjà passée, mais il n’est jamais trop tôt pour préparer ses prochains périples en famille. Entre un weekend à la maison des grands-parents, une escapade à la montagne ou une virée à la mer, les idées pour profiter d’un moment de charme avec ses proches ne manquent pas. Parmi les destinations qui se présentent, la Martinique. Elle  sera parfaite  pour les foyers qui sont  à la recherche de dépaysement et d’aventure.

La Martinique : une île paradisiaque

La Martinique surnommée « l’île aux fleurs »  est un territoire insulaire français situé en plein cœur des Caraïbes, plus précisément dans l’archipel des petites Antilles. Ses côtes sont baignées à l’est par l’océan Atlantique et à l’ouest par la mer des Caraïbes. Véritable paysage de carte postale, la Martinique est une destination de rêve qui séduit de plus en plus de visiteurs. Ses plages de sable blanc, ses villages et ses jardins fantastiques font de ce territoire un lieu incontournable pour les séjours en famille.

En plus de ses richesses naturelles, cette île regorge d’autres trésors inestimables. À l’instar des vestiges et des forteresses, le Musée de la Pagerie est un site qui mérite une halte. Un endroit situé à proximité  est consacré à l’impératrice Joséphine, femme de Napoléon I. Il comprend aussi quelques ruines de l’ancienne sucrerie. Par ailleurs, le Fort-de-France autrefois appelé Fort-Royal  est une petite ville historique et pleine de charme qui vaut le détour.

Louer une voiture pour mieux découvrir l’île

Pour mieux apprécier les lieux emblématiques de la Martinique comme le Fort-de-France, les Trois-Rivières ou bien la montagne Pelée, il est préférable de louer une voiture. En ayant un véhicule à leur disposition, les visiteurs seront libres dans leurs déplacements. De plus, ils pourront aussi profiter d’un réel confort. Notamment, la location de voitures à l’aéroport Martinique est possible. Il suffirait d’effectuer une réservation en ligne sur le site d’un prestataire spécialisé, comme jumbocar-martinique.com.

Il convient de mentionner qu’il faut compter au moins 40 km pour aller d’une ville à une autre. Étant donné que la plupart des chefs-lieux ou des arrondissements ne sont pas encore très bien desservis par les transports en commun, visiter la plupart  des sites  d’intérêt  sera difficile pour les touristes. Par ailleurs, le taxi se présente comme une alternative intéressante. Cependant, cette solution reste onéreuse notamment pour les longs séjours. En effet, une course coute en moyenne 20 euros et les tarifs augmentent selon la distance et la durée du trajet.