Vous ne le saviez peut être pas, mais il est possible de louer un bateau sans permis afin de passer de bons moments en mer avec vos amis. Que vous ayez de l’expérience en mer ou que vous soyez un débutant, découvrez, dans la suite de cet article, comment faire pour louer un bateau sans permis.

Location d’un bateau sans permis : que dit la loi ?

Il est possible de louer un bateau sans expérience ni permis sous certaines conditions. Avant toute chose, vous devez être âgé de 18 ans minimum pour pouvoir le faire. Vous êtes aussi tenu de réserver votre embarcation auprès d’une entreprise de location spécialisée et labellisée. Par ailleurs, sans licence, vous ne pouvez prétendre louer un bateau dont la longueur fait plus de 15 mètres. Ainsi, pour la location de bateau sans permis dans le canal du Midi, au préalable, assurez-vous d’être en conformité avec la loi. 

Comment faire pour louer un bateau sans permis ?

Louer un bateau sans permis est facile. Vous pouvez le faire en quelques minutes seulement. Nous vous recommandons de le faire sur la toile via le site web de l’entreprise professionnelle de location de votre choix. Pour finaliser votre réservation, vous devrez renseigner vos coordonnées, choisir un bateau, préciser le nombre de passagers et indiquer la date, la durée et l’heure à laquelle vous souhaitez effectuer la croisière. Si vous êtes une maman en voyage, pourquoi ne pas envisager une location de bateau pour vous détendre et profiter de l’air frais de la mer ?

Piloter un bateau sans permis ni expérience : comment y arriver ?

Si vous ne savez rien de la conduite d’un bateau, nul besoin de stresser puisque vous serez pris en charge par un instructeur pétri d’expérience. En effet, il lui incombe de vous apprendre les règles de base de la navigation et les principales manœuvres à effectuer : passage des écluses, amarrage, et croisement d’une autre embarcation.