Ce n’est pas par hasard que les grands touristes du monde entier choisissent le Népal comme destination de voyage. En effet, il s’agit d’un pays les sportifs, les randonneurs et les amateurs de trecks sont gâtés, car non seulement ils peuvent profiter au maximum de toutes les activités qui sont proposées sur place, mais en même temps, ils peuvent découvrir des paysages fascinants et des aventures émouvants.

Pour nous donner un petit aperçu des principaux sites à ne pas manquer au Népal, voici le circuit qui est souvent envisagé.

Le Katmandou et le stupa de Bodhnath

Tout d’abord, il y a lieu de commencer la visite par le Katmandou qui est la capitale népalaise résidants environ un million d’habitants. C’est une ville touristique qui inclut quelques quartiers très intéressants, dont : Thamel, Durbar Square et Freak Street.

L’autre particularité de Katmandou est également le fait qu’il s’agit d’une ville très animée où l’on peut découvrir une belle ambiance de vie quotidienne grâce au grand bazar bruyant et aux marchands accueillants et souriants.

Ensuite, le second site incontournable du Népal est le stupa de Bodhnath. Justement, il s’agit du plus grand stupa de l’Asie qui a été construit dans les années 600 et qui est placé discrètement derrière la route.

Notons  que c’est autour de ce stupa que les bouddhistes effectuent leur fameuse circumambulation que l’on connaît sous le nom de « kora ». Et plus encore, si on vient regarder le stupa le soir, la visite devient encore plus impressionnante car celui-ci est illuminé par de nombreux luminaires.

Swayambunath, Pashupatinath et Patan

Pour poursuivre encore nos découvertes, il y a lieu de passer maintenant sur le site Swayambunath qui constitue l’un des endroits les plus sacrés de Népal. On y trouve plus précisément un stupa blanc avec de nombreux drapeaux, moulins à prière et aussi des sanctuaires. C’est l’endroit idéal pour réaliser des randonnées et aussi pour avoir une vue magnifique sur la ville.

Par ailleurs, un Voyage sur mesure Népal n’en serait rien si l’on ne passe pas sur le site hindou le plus admiré du pays qui est le Pashupatinath. Effectivement, il s’agit d’un lieu saint qui est situé près des eaux sacrées de la Bagmati. Il convient de préciser que plusieurs actes religieux et des rituels sont pratiqués sur cet endroit et le site constitue une sorte de labyrinthe avec des sanctuaires et des temples.

Pour terminer, le cinquième site à énumérer est le Patan qui est une ancienne cité royale séparée par le Katmandou par la rivière de Bagmati.