La nature sauvage de Kangaroo Island, la forêt tropicale dense de la Daintree, les vignobles de Margaret River et les plages de la Gold Coast font partie des monuments touristiques d’Australie…

Sydney

La plus grande ville d’Australie est la porte d’entrée de la plupart des visiteurs internationaux dans le pays, et le port étincelant de Sydney offre un tapis de bienvenue spectaculaire. Vous ne pouvez pas manquer les deux monuments emblématiques de Sydney – le Harbour Bridge et l’Opéra – mais il ne fait aucun doute que la principale attraction de la ville portuaire est ses magnifiques plages, dont Bondi et Coogee dans la banlieue est et Manly sur les plages du nord.

Melbourne

La deuxième plus grande métropole du pays ne peut pas égaler le sable ou le soleil de Sydney, mais Melbourne se rattrape avec le café, la culture, la nourriture et le sport. La capitale victorienne est la ville la plus cosmopolite d’Australie, composée de ruelles lunatiques bordées d’art urbain et de cafés, de boutiques et de galeries d’art, d’une scène gastronomique progressiste et sportive. Beaucoup, beaucoup de sport.

Grande Barrière de Corail

Voyez-le tant que vous le pouvez encore. Le changement climatique décolore la couleur du plus grand système de récifs coralliens du monde, qui s’étend sur 2 300 kilomètres le long de la côte ensoleillée du Queensland, mais il y a encore de nombreux sites de plongée où vous pouvez faire de la plongée libre dans l’eau chaude pour voir du corail brillant et une vie marine incroyable. Visitez la forêt tropicale luxuriante de Daintree, la remarquable île Fraser et les tranquilles îles Whitsunday pendant que vous êtes dans le nord tropical du Queensland, aussi.

Uluru

Les mots ne peuvent pas tout à fait capturer la majesté du ‘ Rock’, un monolithe de grès qui émerge de la poussière rouge ocre de l’Australie centrale. Uluru revêt une immense importance pour le peuple indigène d’Australie et est l’un des points de repère les plus emblématiques du pays – à pied, à dos de cheval ou de Harley Davidson, par le haut en hélicoptère ou en montgolfière, ou avec un repas au crépuscule.

Adélaïde

La Cité des Eglises a vraiment besoin d’un nouveau surnom qui reflète mieux le dynamisme et la vitalité d’Adélaïde ces dernières années. Peut-être la ville des festivals toute l’année’, ou la ville des bars charismatiques, des cafés et des restaurants qui donne à Melbourne une course pour son argent’, ou peut-être la ville avec des dizaines de régions viticoles à sa porte’, l’endroit parfait pour déguster les rouges de classe mondiale en Australie du Sud fait partie de plus grands attraits touristiques d’Australie.

Route de la Great Ocean

S’étendant sur 243 kilomètres de côte victorienne à l’ouest de Melbourne, la Great Ocean Road est de loin la route touristique la plus pittoresque d’Australie, et peut-être l’une des plus belles routes de la surface du globe. Prévoyez des arrêts aux puits pour vous émerveiller devant les imposantes piles de calcaire des 12 Apôtres, les gorges du Loch Ard, parfaites comme des cartes postales, et les villages côtiers pittoresques tels que Port Fairy.

Byron Bay

Havre des hippies, Mecque du surf, cachette de célébrités, arrêt obligatoire sur le sentier des randonneurs sur la côte Est – le point le plus à l’est de l’Australie continentale est l’une des destinations touristiques les plus populaires du pays. Si vous voulez éviter les foules et le coût de Byron Bay lui-même, évadez-vous dans l’arrière-pays vierge, profitez de la vie alternative de Nimbin, ou attrapez une vague sur la route à Yamba.

Hobart

La capitale de la Tasmanie – un état insulaire verdoyant juste au sud du continent australien – a toujours été un endroit agréable à visiter, mais Hobart est devenue une destination incontournable pour une raison et une raison seulement : Ouvert dans une cave à vin en 2011, le « Museum of Old and New Art” est l’expérience culturelle la plus passionnante d’Australie grâce à une collection souterraine de pièces subversives qui doit être vue pour être crue.

Canberra

La capitale de l’Australie est malmenée, surtout parce qu’elle grouille de politiciens. Mais les visiteurs peuvent profiter d’une ville compacte remplie de grandes attractions trop souvent négligées par les touristes, comme le Mémorial australien de la guerre, l’Arboretum national moderne, l’éventail de musées dont Questacon et la National Gallery, ainsi qu’une scène passionnante (et en plein essor) de nourriture et boissons.

Île Rottnest

Une île paradisiaque dotée de plus de 60 plages de sable blanc, d’une eau turquoise et d’une vie marine abondante située à seulement une demi-heure de bateau de Perth serait une destination assez populaire – et c’est avant d’ajouter l’animal le plus mignon de l’Australie dans l’équation. L’attraction principale de’Rotto’ est la population résidente des quokkas, un adorable petit animal qui ressemble à un kangourou miniature et qui n’a pas peur de rebondir vers les admirateurs pour un selfie.