Si vous cherchez une destination pour vivre une aventure authentique en Asie, le Sri Lanka est une bonne adresse. Cette contrée propose d’innombrables attraits pour enchanter ses visiteurs. En vous y rendant, vous aurez l’opportunité d’explorer plusieurs sites touristiques impressionnants. Vous serez aussi invité à découvrir les meilleurs de la cuisine locale. Cette dernière se particularise par son caractère éclectique. Elle a été, en effet, constituée de nombreux facteurs, notamment culturels et historiques.

Il convient de noter que l’art de la table sri lankais est marqué par la prédominance de la gastronomie sud-indienne. D’une manière générale, les spécialités culinaires du pays se singularisent également par l’utilisation fréquente de quelques ingrédients de base, à savoir le riz, la noix de coco et différentes épices. Celles-ci sont, depuis des siècles, l’un des produits que le Costa Rica commercialise et exporte abondamment. En outre, lors d’un voyage au Sri Lanka, vous aurez un large choix de restaurants pour passer un moment convivial en famille, en couple ou entre amis. Vous y trouverez ceux qui préparent uniquement des plats traditionnels et ceux qui offrent des menus internationaux.

Déguster quelques plats typiques du Sri Lanka

Le Sri Lanka et ses délices culinaires

Tout au long de vos voyages au Sri Lanka, vous pourrez savourer de nombreux mets typiques du pays. Parmi les plus appréciés, le riz au curry est à absolument découvrir. Ce plat est généralement accompagné de fruits ou de légumes marinés. Par ailleurs, vous aurez la possibilité de vous délecter des patties et des cutlets qui sont des croquettes aux lentilles. Ceux-ci se particularisent par les diverses épices qu’on utilise pour leur préparation.

Le Sri Lanka et ses délices culinaires

Hormis tout cela, vous trouverez dans les restaurants locaux du biriani, une spécialité traditionnelle musulmane. Il s’agit d’un repas à base de riz assaisonné avec des herbes. On le mange souvent avec du poulet, du mouton ainsi que de l’œuf dur. Il y a aussi l’hopper qui figure habituellement sur la carte de menu. C’est une sorte de crêpe concoctée à partir de la farine de riz, du miel, des œufs et du sucre. À l’ensemble, on ajoute également du piment. Vous prendrez surtout ce délice au petit déjeuner.

Savourer des fruits et des desserts au Sri Lanka

Voyager au Sri Lanka offre l’opportunité de découvrir une grande variété de fruits et de desserts. Dans les rues commerçantes ou dans les snacks, vous en trouverez beaucoup. Il vous est possible d’acheter partout dans la ville des ananas, des pastèques, des mangues, des papayes, des bananes et bien plus encore. En vous rendant dans les régions montagneuses, vous pourrez manger des avocats, des grenadilles, des fraises, des ramboutans ainsi que des noix de coco.

Le Sri Lanka et ses délices culinaires

Mis à part les fruits nature, des mets raffinés sont à savourer dans les restaurants en tant que desserts. Le curd est, par exemple, un plat très populaire. Il s’agit en quelque sorte d’un yaourt préparé avec du lait de bufflonne, du miel de palme ou encore de melasse.