Pu Si Lung est une montagne de 3.076m de haut, située entre la frontière du Vietnam et de la Chine.

En route vers le sommet de Pu Si Lung, les touristes auront la possibilité de s’arrêter à la borne 42 à une altitude de 2 866 m d’altitude. La route vers cet endroit est un long voyage plein d’expérience avec les ruisseaux d’eau claire, les nuages ​​blancs qui s’enroulent des montagnes ou les fleurs sauvages dans le vent … Tous les beaux paysages  vont inculquer dans l’esprit des touristes et leur permettent  d’aimer le pays en forme S.

La borne 79 à Phan Lien San

Comme Pu Si Lung, Phan Lien  San  est également une montagne à la frontière de  sino-vietnam et l’une des montagnes les plus dangereuses du Nord-Ouest, le point culminant de Pan San San est 3.012m. Sur le chemin du sommet de la montagne, les touristes rencontreront de nombreuses traces de la guerre  dans le passé, surtout les murs  marquant le temps, qui rend l’espace ici plus magique.

La borne 79 est  située sur la montagne Phan Lien San de 3 000 m d’altitude, elle est la plus haute borne de la frontière du Vietnam.  Afin de conquérir cette borne, les touristes doivent avoir une bonne santé persistante pour surmonter les difficultés en cours de route. Cependant, après toutes ces difficultés, les touristes ressentiront le bonheur et la fierté de  surmonter leurs limites pour mettre le pied sur un monument sacré du pays.

A Pa Chai – le pôle ouest du Vietnam

Par rapport aux bornes  42 et 79,  A Pa Chai  situé sur la montagne Khoang Lan San dans la commune de Sin Thau,  le district de Muong Nhe, province de Dien Bien contient   une altitude plus basse (environ 1 864 m), cependant, la conquête de cette destination n’est pas facile.  A Pa Chai est considéré comme le point de départ de la frontière Vietnam-Chine et la frontière Vietnam-Laos, devenant une destination sacrée que  beaucoup de personnes  veulent conquérir lors de voyage à  Dien Bien.

A Pa  Chai  a été construit spécialement, il y a trois côtés de 2m de haut, construit à partir de granit placé sur une base carrée.  Chaque côté est gravé l’emblème national et la langue de chaque pays. Pour conquérir cet endroit, les touristes devront traverser environ 6 km de route forestière pleine de difficultés et de dangers. Cependant, les difficultés et les défis sont les facteurs qui amènent le voyage à la conquête de A Pa Chai  devient  plus mémorables.

La borne  304 au sommet de la montagne Da Do

 La borne 304  (également connue sous le nom G8) est une division de la frontière entre le Vietnam et le Laos. Ce monument est situé au sommet de  la montagne Da Do de 1 889 m d’altitude. Pour atteindre la borne 304, les touristes devront traverser la route  dangereuse à travers la jungle. Par conséquent, même s’il n’est pas situé au  haut point de comme la borne 42 ou  79, vous devez également passer de nombreuses heures pour mettre les pieds dans ce.

Au-delà des difficultés sur la route, la borne de 304 attire également les touristes par l’histoire de l’homme  qui garde cet endroit pendant plus de 30 années. Dépassant près de la moitié de sa vie à cet endroit, son histoire est comme un  message rappelant à la jeune génération du grand mérite des ancêtres du passé et la responsabilité de sauvegarder la souveraineté de la nation.

La fourche de l’Indochine

Finalement, la fourche de l’Indochine légendaire est bordée par les trois pays du Vietnam, du Cambodge et du Laos. Il se situe entre la province de Kon Tum (Vietnam) – la province d’Attapeu (Laos) – la province de Ratanakari (Cambodge). Ainsi, depuis longtemps, l’histoire du chant  du coq  peut  résonner dans  trois pays de la fourche de  l’Indochine est devenue une force attirant  le pied des touristes qui aiment les aventures.

Pour pouvoir visiter la fourche d’Indochine, il faut  traverser un parcours avec des routes sinueuses, serpentant  avec la chaleur étouffante  des hauts plateaux du centre.