Située dans la commune Lung Tao,  la grotte Nhu Sang est une destination intéressante dans le voyage pour explorer le parc géologique mondial du plateau de pierre  Dong Van. Sur le chemin de la grotte Nhu Sang, les touristes  ont la possibilité de profiter des  montagnes calcaires en forme de sommet du chapeau , la « forêt de pierres » avec beaucoup de tours de calcaire varié et animé, les vallées et le  karst dans   la commune de frontière.

L’architecture originale des stalactites

Sur l’autoroute reliant Sa Phin  où  il y a la relique  de la maison Vuong et  le mât Lung Cu, quand  vous allez  à proximité de la commune Lung Tao, il existe  une nouvelle autoroute à travers  village de Nhu  Sang. La grotte du même nom est à environ 150m de la route, avant de venir au village.

L’entrée de la grotte suive la posture des couches de calcaire  il y a 300 millions d’années et elle est plus bas que le terrain environnant.  Lors de circuit à la grotte Nhu Sang, les touristes peuvent  voir  le  lit large de la grotte avec beaucoup de belles stalactites, surtout   une colonne de pierre du sol au plafond de la grotte. En regardant des piliers en pierre et des blocs de stalactites  décorées dans l’entrée de la grotte, les  touristes peuvent imaginer des choses étonnantes  dans la grotte.

La diversification des formes de stalactite

De plus, beaucoup de stalactites sont encore en développement. Il y a des endroits dans la grotte  où les touristes peuvent voir des petites  taches blanches sur le plafond de la grotte. Cette chose intéressante  n’existe pas dans d’autres grottes. La cloche en pierre dans la grotte Nhu Sang est si belle avec de nombreuses formes différentes. Par conséquent, en regardant la grotte de stalactites Nhu Sang, les touristes  peuvent  imaginer avec d’autres objets naturels. En particulier, la grotte Nhu Sang développe de nombreux types de  stalactites créant tant de rideaux courbés, croisés, tordus, ondulent de belles vagues.

La grotte Nhu Sang est en  riche des stalactites en tube. C’est un système de petits  tubes de stalactite  pour faire passer l’eau avant de s’égoutter vers le sol de la grotte. En réalité, les stalactites en tube sont à l’origine de la plupart des cloches de pierre. Si, pour  quelques raisons, le tube d’eau est bouché, l’eau s’écoulera  à l’extérieur du tube et commencera à s’accumuler pour créer des  formes différentes de cloches en pierre.

Les terrains de karst y compris les grottes sont intéressants pour le développement du tourisme car le paysage karstique attire beaucoup de touristes. L’exploitation du tourisme dans la grotte de Nhu Sang, commune de Lung Tao, district de Dong Van, province de Ha Giang  contribuera  au développement économique du parc géologique mondial de plateaux de pierre Dong Van.

Nhu Sang n’est pas une grande grotte mais ce qui la rend attrayante de cette destination, c’est le système de stalactites.  Donc, lors de voyage à Ha Giang, les touristes peuvent  aller à cette grotte et découvrir  les expériences inoubliables de cette terre.