Le Mexique est une contrée qui se trouve dans l’Amérique du Nord. Il est limitrophe avec les États-Unis d’Amérique, le Belize et le Guatemala. Avec une superficie de 1 964 375 km², il est le 14e plus vaste pays du monde. Outre cela, il possède plusieurs atouts qui attirent les globe-trotters de tous horizons. Lors d’un voyage au Mexique, les bourlingueurs feront sûrement une escale dans la capitale, Mexico. Parmi les attractions à ne pas manquer dans cette ville, il y a la Plaza de la Constitución. Il s’agit de l’une des plus grandes places de la planète.

Ce lieu incontournable est entouré par la cathédrale métropolitaine de Mexico, le Palacio Nacional ainsi que de grands bâtiments à colonnades. Il accueille une multitude d’événements, dont des manifestations et des festivals. Les amateurs de vieille bâtisse, de leur côté, auront la chance d’admirer le Palacio de Bellas Artes de Mexico, un théâtre immense. Celui-ci devait commémorer le centenaire de l’indépendance du Mexique en 1910. Cependant, sa construction ne fut achevé qu’en 1934. Les visiteurs y trouveront des peintures murales de style néoclassique.

Détour à la ville de Puebla

Après Mexico, les routards se rendront à Puebla lors d’un circuit au Mexique. Cette fut fondée en 1531. Durant leur passage dans cette localité, les touristes feront un petit détour à la Chapelle du Rosaire « Capilla del Rosario ». Ils seront émerveillés par sa décoration de style baroque. Ce lieu de culte se caractérise par ses sculptures d’ornement.

Celles-ci sont travaillées avec des feuilles d’or. Elles offrent un spectacle resplendissant lorsque la lumière entre par les vitraux de l’étage supérieur. Outre cela, les gourmets ne seront pas en reste puisqu’ils auront la chance de goûter à la gastronomie poblena. Parmi les spécialités qu’ils découvriront, on peut citer le mole pobleno. Cette sauce est un mélange des noix, des amandes, du chocolat, des piments et des chiles en nogada (piment farci). Côté dessert, les tortitas de Santa Clara sont à ne pas manquer.

À la découverte de Veracruz

Après Puebla, les bourlingueurs pourront se rendre à Veracruz. Cette ville historique fut créée en l’an 1519. Elle a un long passé militaire. En effet, elle avait repoussé plusieurs invasions différentes. D’abord, elle a accueilli les conquistadors espagnols. Ensuite, elle a dû faire face aux pirates, aux Français et aux Américains. Ainsi, cette localité abrite de nombreux forts et murailles à visiter. Mis à part cela, pendant leur passage dans la région,

les touristes feront une excursion à la ville d’Antigua. Au cours de leurs balades, ils verront les vestiges des bâtiments d’administration royale et du palais de Cortés. Les passionnés d’histoire, de leur côté, seront comblés lorsqu’ils découvriront le site archéologique d’El Tajin. Ce dernier figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1992. Les visiteurs y trouveront plusieurs monuments, dont la pyramide des Niches et le Groupe Arroyo.