Admirer la beauté du Bassin d’Arcachon, balader dans les grands espaces de la Presqu’île du Médoc… Tant d’activités pour profiter de son séjour dans la Gironde, en région Nouvelle-Aquitaine. Côté hébergement, il y existe plusieurs types de locations de vacances capables de satisfaire les besoins des nouveaux venus. Se retrouver en famille autour d’une piscine ou cocooner en amoureux entre spa et table d’hôtes. Ces derniers auront une panoplie de choix en Arcachon ou dans la région du Médoc.

De magnifiques locations de vacances dans la ville d’Arcachon

Louer une villa sur le Bassin d’Arcachon permet aux vacanciers de transporter leurs tribus dans un environnement naturel inoubliable. C’est l’occasion de découvrir la nature et ses espaces préservés ; comme la réserve ornithologique du Teich, avec ses 260 espèces d’oiseaux, les Domaines de Certes-Graveyron ou les 400 hectares formant la réserve des Prés Salés à Arès.

Le Bassin d’Arcachon est aussi célèbre pour la beauté de ses ports et villages ostréicoles. La Teste de Buch, Gujan-Mestras, Biganos, Andernos, Arès et l’Herb, découvrez-les à pied, à vélo, ou même en bateau. Lorsque vous vous promenez au milieu des cabanes colorées ; ne ratez en aucun cas de déguster des huitres fraîches en direct chez l’ostréiculteur.

En parlant de dégustation, les chambres et tables d’hôtes, les gîtes bacchus ou à la ferme qui se trouvent dans la belle ville d’Arcachon sont prêts à accueillir vous accueillir avec les succulents plats régionaux.

Locations de vacances à Médoc en Gironde, habiter dans la terre au milieu des eaux

Tout voyageur qui se laisse emporter sur les routes du Médoc découvrira une grande variété de paysages. En effet, du rivage de l’océan Atlantique à celui de l’estuaire de la Gironde, la région du Médoc la vue défile entre plages, lacs, dunes, forêts de pins, littoral sauvage et vignobles.

Cette langue de terre de Gironde, qui plonge dans l’océan, concentre bon nombre des enjeux d’un espace classé Parc naturel régional. On ne présente plus les vignobles mondialement connus du Médoc. Margaux, Pauillac ou Saint-Estèphe se déploient le long de l’estuaire de la Gironde. Un passage dans l’un de ces lieux vous permet de visiter des superbes châteaux viticoles, et déguster des grands crus de la région. Vous y rencontrerez également des gens passionnées qui vous feront découvrir les secrets de ce magnifique vignoble médocain.

Vous héberger dans l’une des locations de vacances situées entre la Pointe de Grave et Porge vous offre l’occasion de flâner sur la côte Atlantique et les plages de sable de la région. C’est le lieu idéal pour profiter des plaisirs océaniques et des activités nautiques : voile, surf, baignade… De nombreuses stations balnéaires émaillent le paysage, comme Soulac sur Mer et ses 500 villas de style néo-colonial. Le Verdon, Vendays- Montalivet, Hourtin ou Lacanau-Océan, bien connue des amateurs de surf.