Vous rêvez de découvrir le monde et de voyager vers des destinations lointaines….
Oui mais voilà, votre capacité financière étant limitée, vous ne savez pas comment vous y prendre.

Choisir le bon moyen de transport


Selon la destination que vous avez choisie, pourquoi se cantonner à y aller en avion ?
Si vous habitez dans le sud de la France et que vous souhaitez vous rendre en Italie ou en Espagne par exemple, pourquoi ne pas penser au bus ou au covoiturage ?
Ces moyens de transport vous permettront en plus de voyager, de rencontrer d’autres personnes et d’admirer les paysages sublimes de votre trajet pour les vacances.
Vous pourrez ainsi partager votre voyage avec d’autres gens qui ont peut être la même optique que vous, faire connaissance avec d’éventuels futurs compagnons de vacances, tout en admirant les panoramas de votre trajet.

Si cela n’est pas envisageable et que vous devez impérativement prendre l’avion, il y 3 possibilités pour obtenir des billets moins chers :
• Faire appel à des spécialistes du voyage qui pourront vous proposer des bons plans,
• Opter pour des dates et horaires de départ en semaine ou la nuit. Les billets vendus le mardi ou mercredi sont généralement beaucoup moins chers que les week end, car moins ils sont beaucoup moins demandés.
• Partir en vacances lors des périodes creuses de l’année (octobre ou mars).

Choisir le bonne destination


Si vous avez une destination précise en tête, demandez-vous si c’est la bonne période pour vous y rendre, en prenant en compte plusieurs critères :
• Saison : si vous partez pendant la pleine saison, les voyages seront beaucoup plus chers,
• Finances : comment se trouve le cours de la monnaie dans votre destination : la monnaie est plutôt forte ou faible ?
• Fréquentation : s’agit-il d’une destination prisée des touristes ? Dans ce cas, les billets seront forcément beaucoup plus onéreux.
Si votre budget voyage est limité, peut-être devriez-vous envisager d’aller dans un pays où la vie est moins chère et une destination moins connue du grand public.

Réservations de dernière minute


Le fait de réserver un voyage à la dernière minute, vous permettra découvrir des destinations et perles de dernière minute.
Ce type de pratique demande néanmoins beaucoup de flexibilité notamment avec les dates et horaires de départ et d’arrivée.
La réservation en dernière minute recèle de surprises et pourra faire de votre voyage un moment encore plus magique que dans vos rêves.

Voyager en groupe


En partant en vacances entre amis ou en famille, les dépenses peuvent être divisées :
– grâce aux tarifs « groupe »,
– la location de voiture et l’essence seront partagés,
– le prix de la chambre d’hôtel ou de la location d’un logement sur place peut également être réparti entre vous.
De plus, le voyage en groupe vous permettra de partager avec vos proches des moments uniques à l’autre bout du monde.

Musées et attractions gratuites


Beaucoup de grandes villes touristiques proposent aujourd’hui des bons plans pour visiter des monuments gratuitement ou encore accéder à différentes attractions à moindre coût.
Une fois votre destination choisie, renseignez-vous sur internet ou auprès de votre agence de voyage afin de planifier les évènements gratuits auxquels vous pourriez assister.

Adopter le mode de vie local


Si vous souhaitez réaliser des économies en voyage, rien de tel que manger et vivre selon les coutumes et traditions locales.
Optez pour les plats traditionnels et produits locaux plutôt que pour des produits français que vous connaissez bien mais qui exportés dans certains pays coûtent 2 à 3 fois plus cher qu’en France.
Le but d’un voyage étant d’être complétement immergé dans la culture locale, vous y ferez également des économies !

Autre astuce :
-N’hésitez pas à bien petit-déjeuner, notamment si votre hôtel propose un buffet à volonté.
– Pour le déjeuner optez plutôt pour un petit encas.