Dubaï, la célèbre ville des Émirats arabes unis et l’une des plus belles au monde est devenue aujourd’hui une destination prisée par plus d’une personne. Les Européens et davantage les Français s’y rendent chaque année pour y passer des vacances ou encore s’installer. Si vous envisagez aussi d’y faire un tour, vous aurez évidemment besoin d’un visa. Cet article vous explique justement tout ce qu’il y a à savoir sur la question.

L’obtention du visa Dubaï

Pour se rendre aux Émirats arabes unis, les ressortissants Français, belges et canadiens n’ont habituellement besoin que d’un passeport valide. Cette validité devra cependant s’étaler sur 6 mois minimum après le départ des Émirats. Elle sera de 3 mois après la date d’arrivée pour les ressortissants suisses. Les résidents Français détenant un passeport hors Union Européenne sont quant eux contraints de faire leur demande de visa à l’avance pour rentrer dans le pays. Il s’agit d’un visa électronique qui n’est pas apposé sur le passeport, mais qu’on vous enverra plutôt par mail. Il vous suffira alors d’imprimer le document que vous présenterez avec votre passeport au moment de l’embarquement et aux douanes aéroportuaires à votre arrivée. Une fois délivré, vous disposerez de 60 jours pour l’utiliser. Pour tout besoin, découvrez ces services pour l’obtention d’un visa à Dubaï.

Le dossier de visa et les délais de délivrance

Pour l’obtention du visa, vous devrez produire un scan de la première page du passeport portant votre nom, prénom et photo. Les résidents Français y ajouteront une copie en recto-verso de leurs titres de séjour, tandis que les non-résidents produiront un scan de leurs visas Schengen. Il faudra également y joindre une photo d’identité en couleur. Votre dossier sera ensuite traité sous 3 jours ouvrés à l’exception du vendredi qui comme vous le savez est un jour de fermeture aux Émirats. Tels sont là globalement des conseils et astuces que l’on pouvait vous apporter pour votre voyage.