Faire le point avec soi-même, faire de nouvelles rencontres, sortir de sa zone de confort, prendre confiance en soi ou vivre une expérience unique, nombreuses sont les raisons qui peuvent amener une personne à voyager seule.Vous souhaitez tenter l’aventure ? La prochaine question est de savoir où allez-vous partir. Pour avoir quelques idées sur votre destination, suivez le guide, il y a beaucoup de blog voyage qui peuvent vous donner des conseils.

Les meilleures destinations pour voyager en solo en Amérique du Sud

Les pays de l’Amérique latine font partie des destinations privilégiées des voyageurs « sac à dos ». En effet, ils attirent avec leur climat clément et leurs paysages variés qui offrent un dépaysement total. Pour déposer vos bagages, vous avez le choix entre différents lieux les uns autant plus surprenants que les autres. Vous pouvez par exemple mettre le cap à Lima, l’une des plus belles villes du continent, située au Pérou. Vous pouvez aussi aller en Colombie et découvrir Cali, la capitale de la salsa par excellence. Vous pouvez également vous reposer sur ses magnifiques plages de sable blanc baignant dans les eaux chaudes de la mer caribéenne. Les plus aventuriers se réjouiront de découvrir l’Équateur pour explorer ses magnifiques paysages jalonnés de cascades, de sources thermales et volcans.

Où voyager seul en Asie ?

Très appréciée par les bagpackers et les touristes, la Thaïlande est l’une des meilleures destinations pour voyager seul en Asie. Toutes les chances sont donc de votre côté si vous souhaitez rencontrer des personnes avec qui vous allez partager votre aventure en solo. La Malaisie fait aussi partie des destinations les plus privilégiées du continent. Elle a de quoi séduire ses visiteurs avec ses nombreuses cités coloniales situées du côté de Georgetown et Malacca, ses atypiques temples colorés, ses immenses plantations de thé comme celles situées aux Cameron Highlands et ses pittoresques villages. Vous pouvez aussi mettre le cap au Japon pour découvrir Tokyo, la plus grande ville du monde ou Kyoto, la capitale culturelle nippone. Japon est aussi une destination très appréciée pour ses paysages magnifiques comme la mythique Mont Fuji, Hakone ou encore Nokko.

Les États-Unis : par où mettre le cap ?

Du nord au sud ou d’est en ouest, les États-Unis ont de quoi offrir aux touristes en quête de dépaysement et assoiffé de connaissances. La Californie figure en haut de la liste des destinations privilégiées des voyageurs en solo. Visitez par exemple San Francisco qui séduit avec sa facette multiculturelle et ses paysages naturels formant un magnifique contraste avec les pouls culturels animés de la ville. Mettez aussi le cap au Nevada pour voir Las Vegas, la ville la plus célèbre pour sa vie nocturne délurée. C’est également le meilleur endroit pour faire des rencontres avec d’autres personnes partageant la même passion des voyages en solo comme vous. Vous souhaitez découvrir la ville la plus ancienne du continent américain ? Rejoignez alors Boston au Massachusetts. Sillonnez ses rues sinueuses et pavées dont la construction remonte au XVIIe siècle puis découvrez sa riche histoire qui a commencé lorsque les colons ont découvert les États-Unis.