Des millions de touristes internationaux sont séduits par la beauté et la diversité des paysages d’Oman. Toutefois, il semble auparavant si compliqué d’entrer dans cette nation. Depuis mars 2018, cette situation a connu une évolution remarquable, car le ministère du tourisme a simplifié les démarches administratives pour voyager à Oman. Il suffit de faire une demande en ligne du visa Oman.

Comment obtenir l’e-visa pour Oman ?

La requête s’effectue entièrement en ligne. Les voyageurs n’ont plus besoin de solliciter le visa classique auprès de l’ambassade. Il leur suffit de se munir d’un matériel informatique et  d’une connexion internet pour avoir accès au formulaire.

Seul le site du gouvernement peut s’occuper des demandes du visa oman. À cet effet, ce sont uniquement les autorités du pays qui peuvent valider la requête. Cette nouvelle procédure a aussi comme objectif de définir le nombre précis des visiteurs pour améliorer la communication entre le gouvernement et les étrangers.

Une autre information marquante, l’e-visa est seulement réservé aux ressortissants des nations qui ont participé au programme d’exemption du visa. Les pays européens comme la France, la Belgique et la Suisse en font partie. Il en est de même pour le Chili, la Colombie, l’Uruguay, la Chine et l’Afrique du Sud.

Dans le cas où le touriste ne remplit pas cette condition, il est conseillé de contacter le consulat de l’ambassade de l’Oman pour demander des conseils.

À part l’e-visa, le particulier doit se munir d’autres paperasses comme le passeport valide et les documents de voyage. Une fois tous ces critères respectés, il devient possible de découvrir les sites touristiques du pays comme le musée national d’Oman et le fort de Sunaysilah.

Des conseils pour remplir correctement le formulaire de l’e-visa Oman

Afin d’obtenir un résultat positif à la demande, il est vivement recommandé de bien vérifier toutes les informations dans le questionnaire avant de le valider. Il faut noter que les ratures ne sont pas acceptées. De plus, les renseignements inclus dans le formulaire doivent être identiques à ceux du passeport. Les autorités du pays contrôlent la véracité de ces données. Lorsqu’elles ont détecté des fraudes, il est certain que le demandeur n’obtient pas l’e-visa.

Quand le particulier finit de compléter la requête, il est invité à payer les frais du traitement du dossier. Cette étape achevée, il recevra l’e-visa par courrier électronique au maximum dans deux jours. Si ce n’est pas le cas, il peut toujours contacter le consulat pour éclaircir la situation.

Une fois l’e-visa en poche, visiter le Fort Nakhal devient un rêve qui se réalise. De plus, toute la famille peut simultanément découvrir la Terre de l’encens.