Ce n’est pas la destination de rêve à laquelle nous pensons en premier comparer aux states et à l’Asie ou le Brésil récemment, pourtant l’Afrique du Sud renferme tellement de beauté. Honnêtement c’est immense et vous y trouverez une faune et une flore comme nulle part ailleurs en plus de cultures uniques car chaque coin à sa culture.

Il existe beaucoup de circuits qui vous montreront les points forts de l’Afrique du sud, où vous pourrez même dormir dans les villages des tribus pour vivre une immersion totale. Commençons par vous mettre l’eau à la bouche en vous parlant de quelques villes africaines.

Le Limpopo

Cette province doit son nom au fleuve qui la colle et elle vous offre énormément de chose à admirer. S’il y a bien une chose incontournable c’est le Parc National du Mapungubwe pour partir à la découverte des baobabs, rhinocéros, zèbres en pleine liberté. Des vestiges des échanges internationaux historiques et des extractions d’or et d’ivoire sont également à ne pas manquer.

Mapungubwe Cultural Landscape (South Africa)

Source : Unesco

Le pays du Venda où vous pourrez apprendre sur l’artisanat traditionnel mais aussi prendre une bouffé d’air frais auprès des lacs, rivières et cascades dans les forêts qui le compose.

Johannesburg

Il ne faut pas ignorer des siècles voire des millénaires d’esclavage et malheureusement cette pratique est toujours d’actualité à certains endroits, le musée de l’Apartheid vous en apprendre un peu plus sur ce sujet si méconnu.

mandela_apartheid_museum_johannesburg

Source : Apartheid Museum

Soweto (South Western Townships) qui est l’une des villes les plus peuplées de l’Afrique du sud mais aussi la plus pauvre. Vous pouvez faire la visite en voiture et maintenant à vélo sur un parcours de quelques heures mais vous serez rempli de souvenirs authentiques.

Le Swaziland

C’est l’endroit pour explorer le monde animal existant en Afrique du sud. Partez sans plus tarder à la rencontre des lions dans le Hlane Royal National Park, vous pouvez aussi d’autres espèces comme des éléphants, des crocodiles ou des mangoustes.

lion_swaziland

Source : swaziland.co.za

Les chutes du Phophonyane et sa réserve naturelle, sont faites pour les amoureux de la nature. Vous pourrez y contempler les chutes ainsi quelques centaines d’espèces d’oiseaux et mammifères dans un environnement paradisiaque de 600 hectares.