Ayant pour signification “la Baie du Cheikh”, Charm El-Cheikh est une ville touristique égyptienne qui se situe au sud du désert du Sinaï. Enclavée entre la mer Rouge et les montagnes du Sinaï, Charm El-Cheikh est constituée de plusieurs sites à forte valeur ajoutée…

Des spots pour faire de la plongée et des croisières

Cette station balnéaire est connue de tous les amateurs de plongée sous-marine. Il est vrai que ses eaux poissonneuses et la beauté de ses récifs coralliens contribuent à en faire une des destinations phares de l’Égypte. Plonger dans la mer Rouge n’est bien évidemment pas la seule activité puisque tout un chacun bénéficie de l’embarras du choix avec des excursions en bateau. Les voyageurs dans l’âme apprécient le spectacle dès lors qu’ils embarquent à bord d’un bateau équipé pour l’observation des fonds sous-marins…

Le Monastère de Sainte-Catherine

Rien de tel que d’assister au lever du soleil sur les montagnes du Sinaï pour se remémorer comment Moïse a gravi le mont Sinaï…
Pas moins de 500 marches attendent les plus courageux. Une petite halte au monastère Sainte-Catherine. Bâti entre 527 et 565 avant J-C. Cet édifice  proche du fameux buisson enflammé (Burning Moïse Bush). Ce monastère est à visiter au même titre que la chapelle d’une église grecque (culte orthodoxe). De superbes icônes sont à admirer ainsi qu’une mosaïque représentant la “transfiguration”. Pour information, Sainte-Catherine se trouve à 230 kilomètres de Charm El-Cheikh.

 

Un safari, du dépaysement à tout-va et de l’aventure…

Que ce soit à dos de chameau ou en jeep, d’innombrables touristes optent pour un safari. C’est le meilleur moyen qui soit pour s’immerger comme il se doit dans une ambiance toute particulière.  Aller à la rencontre des bédouins et prendre un thé avec eux, observer une myriade d’étoiles, le dépaysement est garanti !

Le Parc national de Ras Mohammed

À quelques kilomètres au sud de Charm El-Cheikh s’étend la magnifique réserve naturelle de Ras Mohammed. Partez à la découverte de la faune et de la flore de ce parc national. Il situé au cœur d’une région désertique est une formidable aventure. Les paysages alternent au fil de la promenade, et ce qu’ils soient sablonneux ou rocailleux. Entre terre et mer, le parc national Ras Mohammed rappelle à tout un chacun à quel point il est important de préserver l’équilibre de ce site.

Des plages pleines de charme

Station balnéaire oblige, Charm El-Cheikh ne serait probablement pas ce qu’elle est sans ses plages idylliques. Les amateurs de sable blanc et fin ont tout loisir de choisir la plage qui leur correspond. Que ce soit en famille, entre amis ou en solo…