Même si vous êtes en vacances, veuillez accorder une attention particulière aux rayons du soleil, car ils sont réellement nocifs. Durant vos différents voyages qu’ils soient organisés en France ou à l’étranger, la vigilance est de mise.

Attention au développement des mélanomes à cause d’une forte exposition

Le premier impact connu concerne les coups de soleil, ils sont rapidement identifiés à cause de la douleur occasionnée. Ils laissent également une marque rouge très disgracieuse et dangereuse pour la santé. Il est tout à fait possible de les éviter en optant pour une protection adaptée à votre peau. Pour lutter contre le dessèchement pendant une exposition, il ne faudra pas hésiter à se mouiller. De plus, certaines heures sont à fuir avec ferveur, il s’agit de la tranche 12/16 heures. Si vous êtes régulièrement la cible de coups de soleil, sachez que le risque de développer un cancer est accru. Dans tous les cas vous devez protéger votre peau avec de la crème solaire !

Un coup de chaleur est tout à fait possible pendant les vacances

Les mélanomes sont liés à une exposition importante qui a sur le long terme entaché la peau. De plus, comme il est complexe de quantifier ce dommage, le risque est souvent méprisé. Pendant vos vacances, vous pouvez aussi être victime d’un coup de chaleur qui se caractérise par des maux de tête, des vomissements, des douleurs à l’estomac… Dans certains contextes, il est tout à fait possible de subir un dessèchement de la langue et une perte de connaissance.

Attention à l’hydrocution !

A contrario, lorsque vous plongez dans une eau plus froide que la température extérieure, vous pouvez être touché par le phénomène de l’hydrocution. Il est observé à la piscine, et même à la mer. Malheureusement, les personnes qui ont été exposées pendant plusieurs heures en plein soleil se jettent immédiatement dans le bassin. Cet écart de température est fatal pour le corps qui n’a pas la capacité de s’adapter. Dans les situations les plus graves, des noyades sont envisagées.

Lors de vos voyages, vous devez donc vous protéger efficacement, mais n’oubliez pas les enfants. Ils sont eux aussi touchés par les coups de chaleur, les coups de soleil, ainsi que l’hydrocution.