On peut dire que les Philippines constituent une destination de rêve pour les adeptes d’île. Composé de plus de 7 000 îles, l’archipel regorge de sites à voir, dont l’île de Bohol. Cette dernière fait partie de la province des Visayas et est devenue un lieu de plus en plus prisé par les vacanciers du monde entier. Alors, si vous aussi, vous désirez découvrir cette magnifique île, voici des idées d’activités à faire pour rendre votre séjour plus qu’agréable.

Faire une excursion en bateau sur la rivière Loboc

Qu’y a-t-il de mieux que de découvrir les splendides paysages en croisière ? En ce sens, profitez de votre séjour aux Philippines et plus précisément à Bohol pour découvrir les particularités de cet endroit. Pour ce faire, vous pouvez partir en expédition sur la rivière Loboc. Et tout au long du trajet, ne manquez surtout pas d’admirer le joli panorama qui vous entoure.

Aussi, n’oubliez pas d’immortaliser ce moment à l’aide de votre appareil photo. Il faut savoir que la rivière Loboc remonte jusqu’à la cascade Busay. Et une fois arrivé à destination, vous aurez alors l’occasion de vous baigner sur place et de profiter au maximum de ce moment de détente.

S’aventurer à Chocolate Hills

Chocolate Hills fait partie des sites les plus incontournables de l’île de Bohol. Il se situe à Carmen et il convient de savoir que ce lieu est sûrement le plus célèbre de la région des Visayas. Et jusqu’à aujourd’hui, personne ne sait exactement l’origine de cesdites collines. Ce qui contribue d’ailleurs à leur part de mystère et d’originalité.

Tout ce qu’on sait c’est qu’elles se sont formées sous la mer il y a environ deux millions d’années et elles sont issues de l’accumulation de plusieurs couches de corail et de coquillage. Par ailleurs, pour avoir une vue d’ensemble des collines de chocolat, vous pouvez grimper au sommet du point de vue de l’observatoire de Chocolate Hills. Vous aurez alors à monter 214 marches. Dans ce cas, munissez-vous d’une bouteille d’eau et privilégiez les chaussures de marche.

 

 

Visiter le Tarsier Sanctuary

Pendant votre escapade à Bohol, ne manquez pas de rencontrer le plus petit primate du monde, à savoir le tarsier ou connu sous le nom de Mamag. Pour ce faire, vous devez alors aller au Tarsier Sanctuary qui se trouve à Corella. Il convient de savoir que c’est l’un des animaux les plus emblématiques de la Perle des mers d’Orient. Il est considéré comme le mammifère ayant les plus grands yeux par rapport à la taille de son corps.

D’autre part, le tarsier des Phillipines est une espèce endémique et vous ne le verrez nulle part ailleurs. Alors, il ne faut surtout pas rater l’occasion d’en voir un. Par ailleurs, il est à noter que vous ne pouvez pas le toucher pendant votre visite dans la Réserve naturelle. Et si vous voulez capturer l’image de ce tout petit animal, il faudra désactiver le flash de votre appareil photo.

Découvrir la grotte d’Hinagdanan sur la petite île de Panglao

L’île de Panglao fait partie de la province de Bohol. Aussi, pendant vos vacances sur les lieux, ne manquez pas ce détour. D’autant plus que Panglao possède des lieux d’intérêt qui méritent vraiment la peine d’y aller. Notamment la fameuse grotte d’Hinagdanan qui est sans doute l’endroit le plus fréquenté de cette région.

D’autre part, cette célèbre grotte possède également un lac souterrain dans lequel vous pourrez vous baigner une fois sur place. Et avec une température de 25°, les baigneurs ne se font pas prier. Alors, n’oubliez pas d’enfiler vos maillots avant de partir et vous pourrez aussi goûter à cette joie de nager dans ce beau lac souterrain.