Les vacances au ski signifient passer un séjour à la montagne durant la saison hivernale. Bien que le ski soit l’activité phare du séjour, il est loin d’être le seul loisir que l’on peut apprécier. En effet, les stations de ski ne cessent d’inventer et de proposer des installations et des activités diverses pour remplir vos journées à la montagne en hiver. Pour vous apporter plus d’informations sur le sujet, ce billet vous propose de découvrir les autres activités sensationnelles que vous pourrez effectuer et aimer au cours de vos vacances au ski.

Faire de la randonnée en raquettes

La montagne propose souvent de fabuleux sentiers de randonnée à parcourir pendant les périodes estivales. Il n’est pas rare de trouver les plus beaux paysages d’une région en faisant l’ascension des montagnes. En hiver, elle conserve toute sa splendeur tout en révélant des paysages différents, mais tout aussi époustouflants.

Si vous aimez marcher en pleine nature et que vous avez une bonne condition physique, la randonnée en raquettes est une activité que vous apprécierez sûrement pendant vos séjours au ski. Pour profiter pleinement de votre expédition, prenez soin d’apporter les équipements nécessaires et de bien choisir le parcours adapté à votre capacité physique. En plus de vous ouvrir à la découverte de panoramas sublimes, cette activité d’hiver vous permet de profiter d’un véritable bol d’air frais.

Explorer la nature en motoneige

Si vous aimez explorer la nature, mais que vous n’êtes pas un amateur de la randonnée en raquettes, faire de la motoneige (ou scooter de neiges) est l’activité qui fera votre plaisir. Ce type de sport d’hiver se pratique généralement après la fermeture des pistes de ski. Il consiste à piloter une moto montée sur patins permettant d’évoluer à travers les forêts couvertes d’un manteau de neiges.

Tout comme la randonnée en raquettes, faire de la motoneige vous offre l’opportunité de découvrir la beauté de la nature et d’apprécier l’air frais dans ces lieux éloignés des villages et des habitants. La différence est que vous ferez moins d’efforts. Cette activité se pratique seule ou à deux, selon vos envies. La plupart des stations de ski proposent des scooters de neige en location.

Survoler les paysages en parapente

Pour apporter une touche d’originalité et encore plus de sensations fortes à votre séjour au ski, pourquoi ne pas prendre de la hauteur en vous essayant au parapente ? Cette activité extraordinaire vous offre la possibilité de survoler des sommets enneigés pour avoir une tout autre vue sur la beauté des paysages. Dans le cas où vous êtes un skieur aguerri et que vous souhaitez combiner vol libre et ski, vous pourrez expérimenter le Speed Riding.

Cette activité de plein air est l’association du ski et du vol dans un seul et même sport. Pendant la pratique du Speed Riding, vous pouvez vous poser sur des pentes qui sont habituellement accessibles ou tout simplement voler pour contempler les paysages. Il vous permet donc d’alterner le ski et le vol selon vos envies. La pratique de cette activité nécessite toutefois l’assistance d’un moniteur qualifié, en particulier si vous êtes à votre séance d’initiation.