La cuisine et ses vins, la mode, l’opéra, le patrimoine unique, les plus grands artistes de l’époque Renaissance, etc. Un voyage en Italie est toujours un instant d’exception.

« Made in Italy » est une phrase synonyme de qualité. Pour faire plaisir à vos proches à coup sûr à noël, pensez à ramener de vrais souvenirs de vos voyages dans ce pays. Quoi de mieux qu’un peu de soleil dans vos idées cadeaux de Noël ? Entre les plaisirs du palais ou desyeux, laissez-vous séduire par l’Italie encore une fois. Les Italiens fêtent la Nativité selon des traditions qui leur sont propres. Et nous donnent de nouvelles envies d’idées cadeaux de Noël, entre gastronomie, enseignes de mode et de design.

Idées cadeaux de Noël made in Italy

 

  1. Un panetonne : le classique de la pâtisserie italienne de Noël, une délicieuse brioche, parfumée de fruits confis.
  2. Une bouteille de vin toscan : dans nos idées cadeaux de Noël, découvrez un des meilleurs vins au monde, le Casanova di Neri ou le chianti classico Brancaia.
  3. Une bouteille d’huile d’olive à la truffe blanche : découvrez le délice de RegnodegliUlivi pour parfumer les pizzas ou rehausser les saveurs d’une purée.
  4. Un bocal de tartinable : les crèmes et dipsMastrototaro sont les idées cadeaux de Noël parfaites pour mettre le soleil au menu de l’apéritif. Découvrez les goûts artichauts et tomates séchées, champignons et poivrons ou encore olives vertes et noires.
  5. Un paquet de risotto au safran : un kit pour concocter de délicieux risottos “alla Minalese”. Ajoutez simplement un peu de parmesan et dégustez.
  6. Une bouteille de sambuca : de la région de Vénétie, cette eau de vie se déguste glacée en apéritif en digestif ou dans le café.
  7. Une lampe design : faites-vous plaisir avec les créations des plus grands designers italiens pour vos idées cadeaux de Noël. Kartell, Castiglioni ou Alessi, il y en a pour tous les budgets.
  8. Des sous-vêtements de marque : pour vos idées cadeaux de Noël offrez le luxe et le confort de boxers des plus grandes marques de mode italiennes – Gucci et Dolce &Gabbana en tête.
  9. Un vélo Bianchi : c’est le moment de se mettre au vélo de course et de s’évader grâce aux performances incroyables des châssis ultra légers de Bianchi.
  10. Big Mamma : un livre de cuisine, à base des recettes des meilleurs restaurants italiens de Paris. On en salive d’avance.