Bodrum est une ville du sud-ouest de la Turquie, elle fut fondée par les grecs sous le nom d’Halicarnasse. C’est une station balnéaire très fréquentée et prisée par les bourgeois turcs et les touristes étrangers qui viennent souvent en voyage organisé pour là découvrir. Elle est surnommée le « Saint Tropez turc » et en période estivale la population y est multipliée par six.

Que faire à Bodrum ?

Bodrum est une ville très animée d’où la grande affluence touristique sur la ville, que ce soit le jour ou la nuit, vous ne vous ennuierez jamais !

Bodrum est une ville riche en histoire, vous visiterez :

 

Le château St-Pierre : se trouve au milieu de la baie, il est de couleur sombre, contraste des habitations traditionnelles de la ville qui elles sont blanches, il fut érigé en 1402 par les croisés, et est bien conservé. Il abrite à présent le musée d’archéologie sous-marine. Vous y trouverez des verreries, vaisselle et ancres, provenant de navires antiques qui ont sombré dans la baie de Bodrum et ses environs.

 

Mausolée d’Halicarnasse : est classé parmi les sept merveilles du monde en raison de la beauté de son aspect et la façon dont il a été décoré avec des sculptures ou des ornements. Les ruines sont toujours visibles de nos jours, elles sont exactement en plein centre-ville.

 

L’amphithéâtre de Bodrum : le témoin parfait du théâtre grec classique, vous revivrez l’époque glorieuse des gladiateurs tout en profitant en toute simplicité du panorama à couper le souffle sur la ville, la côte et la marina. Pour profiter de la vue et de votre voyage organisé en Turquie, ne manquez pas de grimper tout en haut des gradins. En été, l’amphithéâtre accueille toute une série de concerts d’artistes locaux et internationaux.

 

Meilleures plages de Bodrum : Bitez La plage de sable fin, son rythme de vie est complètement différent. C’est l’un des rares endroits de la péninsule qui a réussi à conserver sa propre identité, moins de touristes, ce petit coin de paradis est connu pour ses vergers de mandarines et ses anciennes maisons couvertes de bougainvilliers ainsi que son célèbre salon de glaces Bitez Dondurma et son épicier Capkin sur sa petite place principale. Camel Beach connu par son sable fin blanc et d’une eau bleu turquoise, un vrai endroit de détente. Kara Ada ou l’ile noire et ses sources d’eau chaude.

 

Kadai ‘ l’île des oiseaux » : est un petit village de pêcheurs aujourd’hui devenu l’une des plus célèbres stations balnéaires de la Turquie, profite d’excellentes infrastructures hôtelières. Eventuellement, c’est un point de chute intéressant pour visiter le site d’Ephèse qui n’est pas loin (moins d’une heure de route).

 

Bodrum attire les gens pour son climat, sa magnifique baie et ses eaux claires propices à la baignade. N’hésitez pas à faire de la plongée ou à partir pour une journée en mer sur une goélette. Bodrum est également réputée pour sa vie nocturne, d’où l’engouement de la jet-set turque sur la ville.

 

Meilleur moment pour visiter la ville, est sans doute le mois de Septembre, pour éviter l’engouement des touristes.

 

Au final, on aime et vous aimerez Bodrum pour son environnement préservé ,bonne animation, le paysage et un littoral superbe qu’elle nous offre, et l’hôtellerie variée et pour tous les budgets.