Partiellement bordée par la mer de Tasman, Sydney se situe dans l’État de Nouvelle-Galles-du-Sud. Cette ville de 12 300 km² abrite plus de 5,2 millions de Sydnéens, ce qui la propulse en tête du palmarès des villes les plus peuplées d’Australie.

Territoire des aborigènes pendant des millénaires, Sydney a été découverte par l’explorateur James Cook en 1770. Comme chacun le sait, nombreux sont les touristes à s’imprégner de ce lieu o combien magique. Ces derniers sont conquis par la diversité de ses atouts. Cette ville exerce une véritable attraction, Sydney est un site remarquable qui semble voué à marquer les esprits.

Le parc national des Blue Mountains

Bien qu’à 81 km de Sydney, soit à un peu plus d’une heure de route, le parc national de Blue Mountains s’étire sur près de 2 680 km². Son point culminant est le Mont Werong (1 215 m d’altitude). Comportant plusieurs rivières, ce parc national appartient à la région des montagnes bleues. Il est à noter que ce poumon vert australien tire son nom de la couleur caractéristique de la brume qui émane de l’huile d’eucalyptus à la faveur de l’été.

Sydney Harbour

Port Jackson est enjambé par le Harbour Bridge qui est un pont métallique depuis lequel les touristes ont tout loisir d’admirer le ballet incessant des navettes touristiques et des bateaux.

Darling Harbour

Une kyrielle de cafés, de pubs et de restaurants se succèdent au cœur de Darling Harbour, apportant à ce quartier un cachet et une chaleur toute particulière.

L’Opéra de Sydney

Cet édifice hors du commun qui selon les uns représente un coquillage et d’après les autres la voilure d’un bateau fait la part belle aux arts lyriques. L’Opéra de Sydney rayonne à l’international…

Newtown et le street art…

Offrant un superbe cadre et un point de vue unique sur l’art de rue, Newtown n’en finit pas d’allumer des étoiles dans les yeux des passants qui s’émerveillent à chaque coin de rue.

Hyde Park

Rien de tel que de prendre l’air à l’occasion d’une balade dans les allées de ce parc Sydnéen. Hyde Park n’est pas un parc public comme il en existe tant et tant, c’est le plus ancien du pays. Celui-ci qui se trouve à deux pas du quartier des affaires s’étend sur 16,2 ha.

Art Gallery of New South

La galerie d’art de Nouvelle-Galles-du-Sud se classe en quatrième position au rang national. De somptueuses œuvres d’art australiennes y sont exposées. De plus, celles-ci couvrent de la période coloniale jusqu’à notre époque.