Pays d’Asie du Sud-est, la Thaïlande est une destination très prisée par les visiteurs en quête de farniente et de dépaysement. Elle regorge une myriade de sites à voir absolument et des activités à faire, quelle que soit la durée du séjour.

Quels sont les sites incontournables lors d’un séjour en Thaïlande ?

Chaque année, des millions de vacanciers viennent séjourner en Thaïlande que ce soit en famille, entre groupe d’amis ou en amoureux. Non seulement, elle est réputée pour ses belles plages tropicales, mais elle abrite encore des ruines anciennes. Les visiteurs y découvriront également le temple de Bouddha comme  le Wat Arun. Avant d’entrer dans ce lieu sacré, il faut cependant suivre certaines règles à savoir le port d’un pantalon long et pas de tongs pour les hommes, puis une jupe longue jusqu’au genou pour les femmes. Il est aussi interdit de  porter des souliers à l’intérieur. Une fois dedans, il faut respecter le silence et éviter de toucher à quoi que ce soit dans le domaine de culte, car cela peut être un objet sacré.

Outre le temple, le touriste peut aussi visiter le Palais Royal lors d’un passage dans la capitale thaïlandaise. Il renferme une centaine de bâtiments, de statues et de cours. De plus, il présente une architecture fascinante et complexe qui représente la foi du peuple thaïlandais et la créativité. Les amoureux de la  sortie nocturne trouveront leur bonheur lors des fêtes de la pleine lune du côté de l’île Ko Pha Ngan. Cet endroit jadis bohème et paisible est devenu aujourd’hui le rendez-vous des fêtards. Les passionnés de la nature, quant à eux, apprécieront un détour par le parc national de Khao Sok. Pour profiter pleinement du voyage, il convient toutefois de respecter certaines formalités du pays concernant le document d’autorisation de voyage.

Pourquoi faire une demande d’un e-visa avant son voyage ?

Ceux qui souhaitent se rendre en Thaïlande pour une période de 30 jours sont dans l’obligation de demander un e-visa Thaïlande. Avant de procéder à la demande, il faut que la personne provienne d’un des pays éligibles au programme comme l’Europe. Le demandeur doit également être en possession d’un passeport valable pour une période de 6 mois au moins à partir de la date d’entrée dans ce pays.

Par ailleurs, le candidat doit indiquer une adresse électronique sécurisée et vérifier que toutes les informations fournies sont correctes pour simplifier le traitement. Le processus de demande se fait en ligne. Il suffit de remplir le formulaire en mentionnant les coordonnées, les dates du voyage et les détails du passeport. Ce questionnaire peut être rempli en moins de 10 minutes, puis la confirmation sera envoyée par voie électronique. Le voyageur aura ainsi l’approbation de son visa électronique via le mail.