L’Inde reste un pays à ne pas manquer lorsqu’on est un touriste. Cet endroit au bout du monde est une destination de rêve. Un séjour dans le sol indien peut se transformer en un moment inoubliable. Avant de partir à l’aventure, il est important d’obtenir un e-visa. Les procédures à suivre pour la demande de ce visa pour l’Inde sont assez simples.

Les essentiels à savoir sur l’e-visa indien

Aujourd’hui, tout peut se faire sur internet. Depuis quelque temps, la demande de visa en ligne est obligatoire. Une procédure facile a été instaurée par le gouvernement indien pour que tout le monde puisse obtenir le document de voyage en toute simplicité. Pour se procurer  cette permission d’entrée, les particuliers peuvent réaliser les démarches sur le web.

Les personnes qui souhaitent effectuer une visite touristique peuvent bénéficier de ce e-visa. Outre cela, les individus désirant voir leurs amis ou leurs parents peuvent demander cette autorisation électronique. Ceux qui partent en voyage d’affaires peuvent également faire une requête pour avoir ce type de visa.

Les ressortissants des pays exemptés de visa peuvent disposer de cette permission de déplacement. En effet, environ 161 nations peuvent recourir à cet e-visa indien. Les personnes éligibles à ce visa électronique peuvent rester 30 jours sur le sol indien.

Pour voyager dans ce pays, le visa pour l’inde est tout à fait obligatoire. Une fois la permission d’entrée en poche, l’aventure peut commencer.

Les endroits à visiter en Inde

Du nord au sud, d’est en ouest, l’Inde reste un pays magnifique et riche en culture. Avec ses nombreux sites, les étrangers viennent en masse pour découvrir les merveilles de l’Inde. En effet, cette nation se trouvant au bout du monde est devenue l’une des destinations touristiques les plus prisées. Avec les monuments historiques de l’Inde, il est conseillé d’explorer le Fort Rouge de Delhi. Ce site est classé  dans le  patrimoine mondial de l’UNESCO. Au début, il a été construit pour être un bâtiment de défense militaire. Le fort est également devenu le lieu d’habitation de l’empereur. Le couloir qui mène à l’intérieur de l’édifice est bordé de boutiques. Ainsi, les visiteurs peuvent acheter une multitude d’articles sur place.

Les touristes pourront venir découvrir la City Palace de Jaipur. Se trouvant dans la capitale du Rajasthan, cette bâtisse est toujours occupée par la famille du maharajah Bhawani Singh. Cette dernière laisse une partie du palais ouverte aux publics. Les passionnées d’architectures anciennes pourront se réjouir de cette balade.

Pour finir l’exploration, les aventuriers peuvent découvrir le Fort de Mehrangarh. Ce magnifique château offre une vue exceptionnelle. Cette forteresse se situant sur une hauteur de 122 mètres est une pure merveille. Elle a été ingénieusement sculptée pour le bonheur des visiteurs.