Aux quatre coins du monde, niché dans des lieux cachés, exposés dans des endroits uniques, il y a des merveilles que l’on ne soupçonne jamais. La nature est d’une telle générosité qu’elle nous offre parfois des trésors dont l’existence nous parait souvent inimaginable tellement ces derniers sont beaux.

Si vous voulez ajouter une note de couleurs et de parfums à vos voyages, nous vous invitons à voir le top des lieux les plus exotiques au monde. Des découvertes qui sauront égayer votre aventure à coup sûr et qui vous donnerons l’impression d’avoir fait un petit tour au paradis !

La plage rouge de Panjin en Chine

Ne vous méprenez pas, il ne s’agit pas réellement de plage toute rouge. C’est juste une appellation donnée car la couleur est très dominante. En fait, l’endroit est recouvert de roses rouges seulement, un spectacle magnifique lors des floraisons ! Un lieu très conseillé pour ceux qui veulent profiter d’un paysage monochrome.

Les bassins calcaires de Turquie

Si les belles maisons blanches de la Grèce font rêver des millions de visiteurs, la Turquie offre aussi des beautés plus blanches que blanches à ne pas rater.

Ce sont les fameux bassins de Pamukhale. Les bassins font briller la roche d’une telle façon que cette dernière est plus blanche que la neige. Ne vous fiez pas aux apparences sur les photos, il fait chaud dans ces lieux et penser à vous munir de lunettes de soleil pour protéger vos yeux du blanc éclatant.

Sénégal et son lac rose

On dirait une tasse de thé parfumé perdu au milieu de la verdure ! C’est un lac salé se trouvant au Sénégal. Sa couleur rose est provoquée par la présence de bactéries. Le résultat est assez incroyable et l’eau donne vraiment envie qu’on y baigne. Ce qui n’est pas une très bonne idée pour votre peau. Il est préférable de n’admirer seulement le paysage.

La plage illuminée des Maldives

Cette plage est située à Kandu. Une fois la nuit tombée, vous aurez l’impression de voir des milliers de petites lumières au ras du sol. En fait il s’agit de milliers de planctons lumineux qui viennent assaillir la plage. Le phénomène se passe tous les mois de novembre. Le spectacle est encore plus époustouflant quand ces petits planctons sont emportés par la mer.

Les portes de l’enfer

Là vous aurez toujours un peu cette impression de découvrir une chose merveilleuse mais en entrant dans les portes de l’enfer ! Ne vous inquiétez pas personne ne va vous emmener sous terre. Il s’agit en fait de petites poches de gaz qui prennent feu et continuant de brûler constamment.

Un paysage démoniaque à coup sûr mais que vous apprécierez quand même ! Attention de ne pas vous approcher de trop près, ce n’est pas encore le moment de jouer au feu. Ce bel endroit est situé au Turkménistan.

La lagune verte d’Espagne

Localisée dans les îles des Canaries et constitue une attraction phare pour de nombreux touristes.  par Des éruptions volcaniques ont formé la lagune. Et décidément, les planctons adorent mettre des couleurs magnifiques dans la nature.

Car la couleur verte de la lagune est due à la présence de nombreux phytoplanctons. Il existe aussi d’autres couleurs dans le paysage donnant un contraste amusant et magnifique. Le lieu se trouve à Lazarote et il a été déclarée réserve naturelle par excellence. C’est un spectacle magique à ne pas rater surtout en été où le soleil ne fait qu’embellir le tableau qui s’offre à vous.

Si vous cherchez un hébergement vous pouvez vous rapprocher d’un club vacances en Espagne ou aussi passer par un site comme Airbnb pour louer un hébergement chez un particulier.