Vous rêvez de faire un tour du monde intelligent ? Bonne nouvelle : il existe aujourd’hui une solution qui vous permet d’allier à la fois communication positive, et actions responsables !

Ils sont associations, groupes d’amis, familles ou encore entrepreneurs, et partagent un objectif commun : œuvrer pour le bien collectif. Étant conscients de l’obstacle majeur que peut représenter le manque de fonds propres, tous se sont tourné vers un système entièrement collaboratif, et ont choisis de s’impliquer aussi pour leurs parties prenantes.

Ces porteurs de projets motivés peuvent faire preuve d’une créativité illimitée au service de l’autre, pour rendre leurs projets réalisables et pouvoir voyager directement vers leurs lieux d’actions pour plus d’impact.

LA SOLUTION DE FINANCEMENT.

Aujourd’hui, il est possible de créer une campagne de financement participatif via une plateforme entièrement dédiée aux projets de voyage engagés.

Il suffit pour commencer, de considérer l’ensemble des différents acteurs pouvant agir pour une même cause, et de faire en sorte que chacun y trouve sa place. Donateurs, entreprises, médias mais aussi associations : tous y gagnent une contrepartie, utile ou symbolique. En échange, tout soutien est bon à prendre : financier, matériel, retour d’expérience ou simple coup de pouce relatif à la visibilité.

LA PLATEFORME DE FINANCEMENT.

« Créer l’opportunité de voyager pour impacter positivement le monde. » 

Profondément ancrée dans le collaboratif, www.globedreamers.com est une plateforme de financement participatif pour les projets de voyage engagés.

Convaincue que chacun peut participer à un monde meilleur à son échelle, l’équipe prône un retour à l’authenticité et au partage ; primordiaux dans notre société actuelle.

En 2018 débute alors l’histoire de l’écosystème : une plateforme gratuite permettant aux porteurs de projet de le présenter, de communiquer sur les réseaux sociaux et ainsi d’obtenir du financement grâce à la communauté tout en sécurisant le paiement. Aujourd’hui, la plateforme en perpétuel développement permet d’accéder à un financement à plus grande échelle en ouvrant ses portes aux sponsors, médias et associations pour encourager ces actions.

« Nous affirmons que le collaboratif est une des clefs du succès d’un projet éthique. Il permet de faire d’un beau projet, un bon projet ».

Chaque porteur de projet bénéficie alors d’une aide personnalisée avec un conseillé, ainsi qu’un suivi effectué pendant toute la durée de la campagne. Du dépôt du projet sur la plateforme jusqu’à leur retour de voyage, l’équipe se tient à leur disposition, étudiant dans le détail et prodiguant conseils et solutions adaptées.

« Nous nous voyons comme un outil de promotion de projets porteurs de sens : qu’ils soient environnementaux, solidaires, sportifs, professionnels, artistiques ou encore aventuriers ; nous nous faisons toujours un plaisir de soutenir de belles actions. »

RÉUSSIR SA CAMPAGNE DE FINANCEMENT PARTICIPATIF

Le Crowdfunding OU financement participatif est une manière de récolter des fonds pour réaliser son projet, en fédérant un maximum de personnes et d’internautes ; généralement en échange de contreparties. 

Solliciter de l’aide auprès d’une communauté n’est pas une mince affaire. Le Crowdfunding est une solution de financement annexe, qui peut prendre beaucoup de temps et d’investissement personnel. Mais pas de panique, voici déjà quelques tips pour lancer sa campagne !

ADOPTER LA BONNE STRATÉGIE

  • Bien définir toutes les modalités du projet
  • Commencer à communiquer avant le lancement de la campagne
  • Toujours garder en tête l’objectif principal
  • Parfaire son discours en dégageant une idée forte
  • Définir un calendrier d’actions
  • Émettre une première liste de contacts potentiels
  • Choisir des contreparties
  • Animer continuellement sa communauté

BIEN COMMUNIQUER

  • Transmettre un message clair et structuré
  • Dégager les détails qui rendent le projet crédible
  • Susciter l’émotion en mettant en avant valeurs et ambitions
  • Faire preuve de transparence
  • Être présents sur les réseaux sociaux : 50 à 70% des dons y sont récoltés

RACONTER LA BONNE HISTOIRE

– Quoi ? Par qui ? Où ? Quand ? Comment ? Pourquoi ? Combien ?

– Trouver un axe différenciant

– Répondre à un besoin : convaincre les visiteurs pour les convertir en contributeurs

– Alimenter en visuels : images / vidéos / infographies / identité du projet

BIEN CIBLER

– Procéder par étapes

– Cercle proche : familles, amis, connaissances

– Cercle éloigné : communauté web

– Médias et presse locale

– Entreprises et organisations

BIEN CHOISIR SES CONTREPARTIES

– Exposer le retour sur investissement

– Choisir des prix logiques et croissants

– Créer des contreparties faisables et liées au projet

– Ne pas hésiter à promouvoir ses compétences

– En créer suffisamment pour prouver son sérieux et sa motivation

Pour en savoir plus, contactez la Team www.globedreamers.com !