Situé en Sicile, l’Etna est le plus haut volcan de l’Europe. Il fait partie des volcans les plus célèbres au monde. Encore active, la montagne de 3350 mètres d’altitude est un lieu idéal pour faire une ascension. En ce moment, l’endroit attire de plus en plus de touristes et surtout les amateurs de trekking. Beaucoup de personnes privilégient cette destination pour réaliser une excursion exceptionnelle.

L’Etna : un endroit unique

Le mont Etna connu également sous le nom de « Mongibello » se trouve dans le sud de l’Italie. Cet environnement volcanique actif se situe dans un vaste territoire à plusieurs facettes. Même si l’Etna est un volcan encore en activité, ce détail n’empêche pas les touristes de le visiter. D’ailleurs, la localité dispose de nombreux sites intéressants.

L’Etna détient une flore riche et unique. Il possède un paysage à couper le souffle et un spectacle naturel exceptionnel.

Il existe 20 régions aux alentours du mont Etna. Elles s’étendent d’Est en Ouest pour offrir un panorama magnifique sur l’ensemble du territoire. Les personnes qui désirent y séjourner trouveront facilement un endroit où loger.

En plus d’être un centre de recherche volcanologique, l’Etna fait partie des zones touristiques les plus visitées de la Sicile. Avec le trekking et les autres types de divertissements, tout un chacun peut passer un moment mémorable durant une excursion Etna.

Les activités à faire sur le mont Etna

Les personnes souhaitant s’aventurer sur le mont Etna peuvent se réjouir des nombreuses activités présentes sur place. Le volcan Etna est l’endroit rêvé pour les adeptes de randonnée technique. La beauté des lieux et la nature autour de la montagne laissent un souvenir unique aux visiteurs.

Partir pour une ascension de l’Etna peut devenir un moment inoubliable. En effet, petits et grands peuvent accomplir la montée. Ils peuvent connaître l’histoire de l’Etna grâce à un guide se trouvant sur place. Les passionnés de l’escalade peuvent effectuer un trekking sur l’Etna. En effet, il existe un itinéraire spécial pour les personnes qui veulent réaliser cette excursion. Selon les habitués, le trekking vers le cratère reste un souvenir mémorable.

Les touristes qui ne peuvent pas accomplir la grimpée peuvent opter pour les remontées mécaniques. Les adultes accompagnés par des enfants en bas  âge pourront profiter de ce dispositif. En outre, les particuliers qui veulent skier sur l’Etna peuvent atteindre le sommet avec ce genre d’appareils.

Pour ceux qui ont les moyens, ils peuvent louer un hélicoptère et regarder le volcan sur le ciel.