Il y a tellement de choses à faire à Kyoto qu’il faudrait même un mois pour gratter la surface. Voici une liste des meilleurs temples et sanctuaires que vous pourrez certainement visiter au cours de votre séjour sur cet archipel où la modernité se mélange avec la tradition pour ne plus former qu’un. Ces temples sont classés selon chaque envie, et chacun pourra découvrir un lieu magique en rendant visite à chaque temple.

Les temples aux jardins zen

Le jardin zen le plus célèbre du Japon se trouve certainement au Temple Ryoan-ji. Ce jardin se compose de 15 roches soigneusement placées tout en offrant une sensation d’hypnotise sur la mer de gravier, un exemple d’aléatoire soigneusement calculé. Vous pourrez également visiter le temple Ginkaku-ji, le célèbre «pavillon d’argent» qui possède de magnifiques jardins. Cependant, grâce à sa popularité, il est conseillé de visiter ce jardin durant les heures creuses. L’un des temples les plus attrayants de Kyoto est certainement le temple Tofuku-ji. Sa particularité réside dans la beauté des feuillages des arbres qui se trouvent dans son jardin pendant l’automne.

Le temple Myoshin-ji est un monde de temples zen entouré de murs qui mérite facilement une demi-journée ou même une journée complète d’exploration, et pour finir de contempler la beauté des jardins nippons dans ses temples à Kyoto, vous pourrez aussi vous rendre au temple Tenryu-ji qui est l’attraction phare d’Arashiyama, un temple zen tentaculaire avec l’un des plus beaux jardins de Kyoto et de magnifiques vues sur la montagne.

Les temples célèbres pour leur architecture

L’un des meilleurs temples du district de Higashiyama au nord est certainement le temple Nanzen-ji. Vous aurez le plaisir de découvrir ce havre de paix entouré de collines verdoyantes. Mis à part cela il faut aussi noter le temple Tofuku-ji qui a l’avantage de ne pas être très fréquenté, sauf si vous venez pendant la saison des feuillages d’automne. Au cours de votre séjour, ne manquez surtout pas de visite le temple Ginkaku-ji, le célèbre «pavillon d’argent» qui possède de magnifiques salles et jardins.

En outre, le Daitoku-ji Temple est aussi un lieu de recueillement, mais surtout de détente grâce à la beauté de son jardin et le paysage qui l’entoure, sans oublier son aspect architectural. Le Kinkaku-ji, est certainement l’un des temples à ne pas manquer, puisque c’est le fameux « Pavillon d’Or » ou le Temple doré.  Il demeure le site le plus emblématique de Kyoto. C’est bien avec une visite, juste essayer de choisir un moment où les foules ne sont pas là. Parfois appelé le Vatican du bouddhisme de la Terre Pure, le Chion-in Temple est l’un des temples les plus populaires de la ville.

Voilà quelques temples célèbres parmi les milliers de temples qui se trouvent à Kyoto. De ce fait, durant votre séjour dans cette ville où la tradition prime sur la modernité, prévoyez quelques jours de plus pour pouvoir faire le tour de ces célèbres temples. Vous y découvrirez des endroits zen propice à la détente, mais aussi l’idéal pour retracer la culture et la tradition japonaise.