Vous aimez le voyage et vous êtes en quête de nouveaux horizons. Rien de tel qu’une croisière en Antarctique. Profitez d’un moment unique et exceptionnel à bord d’un paquebot afin d’observer la splendeur des Icebergs.

Où se rendre lors d’un voyage en Antarctique ?


Il est vrai que l’Antarctique est un continent très vaste. Afin de réussir votre voyage, il est essentiel de planifier chaque trajectoire en avance. Dans la plupart des cas, l’embarcation s’effectue en Patagonie, en chili, en Argentine ou bien à l’Océanie. Si vous décidez d’embarquer en Océanie, sachez à titre de remarque, le coût du voyage sera très élevé.
Une fois en Antarctique, nous vous conseillons de vous rendre aux îles Malouines, à la Géorgie du Sud et au Cap Horn.
D’ailleurs, lors de la croisieres antarctique, vous aurez le temps de vous détendre. Vous aurez l’occasion de vous ressourcer sous un cadre luxueux.

Quelles sont les activités à faire lors d’un voyage en Antarctique ?


Arrivé à destination, profitez des activités locales telles que le ski, l’escalade et le kayak de mer et tant d’autres.
– l’escalade : enrichissez votre savoir-faire en escaladant les glaciers d’Antarctique.
– Le kayak : en Antarctique, la pratique du kayak est assez réputée. C’est une occasion parfaite pour admirer la faune du Pays.
– Le Camping : dormir à la belle étoile en Antarctique peut être une expérience sensationnelle. Si vous avez peur de rester seule sous une tante, n’hésitez pas à dormir en groupe. De ce fait, nous vous recommandons également de faire un peu de camping.
– Le plongeon polaire : étant une activité revigorante, il n’y a rien de mieux pour égayer vos séjours. Cette activité très particulière peut vous donner une expérience hors du commun. C’est aussi un excellent moyen pour vous faire de beaux souvenirs.
– La pratique des raquettes : c’est une activité pratique si vous désirez explorer les horizons.
Mis à part tout cela, nous vous recommandons d’aller à la rencontre des animaux en Antarctique. Prenez un instant de détente et admirez les oiseaux, les phoques, les orques, les manchots et les léopards de mer.

Quand faut-il partir en Antarctique ?


Désirez-vous partir en croisieres antarctique ? La saison parfaite est comprise entre le mois de novembre et le mois de mars. En cette période, les manchots seront en pleine reproduction et de nidification.
Par contre, durant la haute saison, en mois de décembre jusqu’au début février, le prix des croisières sera beaucoup plus élevé.

Choisir un gros bateau ou un voilier pour la croisière en Antarctique ?


En vue de protéger l’environnement, nous vous conseillons d’opter pour un petit voilier. Les passagers seront moins nombreux, vous y serez beaucoup plus à l’aise.
Voyager dans un gros bateau peut être désagréable, car vous serez plus de 200 à bord.

Le budget à prévoir


Si vous avez pris la décision d’aller en croisière vers l’antarctique vous devez avoir un budget supérieur à 5 000 euros par personne.